ANNONCE

L’AQUOPS ouvre les inscriptions pour ses ateliers virtuels des 22, 23 et 24 avril

« En des temps normaux, ce serait aujourd’hui même que démarrerait la 38e édition de notre colloque annuel. » C'est ainsi que débute la communication envoyée aujourd'hui par l'AQUOPS, qui annonce la programmation de ses ateliers virtuels.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

« En des temps normaux, ce serait aujourd’hui même que démarrerait la 38e édition de notre colloque annuel. » C’est ainsi que débute la communication envoyée aujourd’hui par l’AQUOPS, qui annonce la programmation de ses ateliers virtuels. Il sera ainsi possible pour les membres de choisir parmi près de 65 ateliers qui seront offerts les matinées des 22, 23 et 24 avril 2020.

Dans son courriel, l’AQUOPS explique la formule ainsi : « Fidèle à son essence, cette formule virtuelle sera aussi orientée sur la pratique. Ainsi, selon la nature des ateliers (conférence ou appareil en mains), nous limiterons le nombre de personnes inscrites afin de vous assurer un accompagnement de qualité. » Il faut donc s’inscrire rapidement pour s’assurer une place.

Pour ceux et celles qui ne sont pas membres et qui souhaiteraient assister aux ateliers virtuels, il est possible d’adhérer au moment de remplir le formulaire d’inscription en ligne en cochant la case « Je deviens membre de l’AQUOPS ».

L’équipe de l’École branchée offrira deux ateliers :

Une assemblée générale virtuelle

Exceptionnellement cette année, au vu du contexte particulier, l’assemblée générale annuelle de l’AQUOPS se tiendra de façon virtuelle. Plus d’information sera communiquée aux membres, mais il est toujours temps de poser votre candidature si vous désirez vous impliquer au sein du conseil d’administration. Les détails sur cette page.



À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Prix de l’innovation en éducation 2024 – 10 écoles se distinguent

Communiqué - La Fédération des établissements d’enseignement privés a présenté les gagnants de la 7ᵉ édition des Prix de l’innovation en éducation. Voici les gagnants.

La pédagogie de la résonance à l’ère du numérique (3/3)

La « résonance », pour le sociologue allemand Rosa, c’est le fait de « s’intéresser à une chose au point où cette chose vous transforme ». Inspiré par ses travaux sur la résonance pédagogique avec Wolfgang Endres, cet article explore comment l’innovation peut être catalysée par la résonance, offrant ainsi des pistes pour relever les défis de cette ère numérique tout en favorisant le développement professionnel des enseignants.

Les Semaines de la presse et des médias de la FPJQ sont de retour pour une 5e édition

Communiqué - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) présente, pour la cinquième année consécutive, les Semaines de la presse et des médias. Du 1ᵉʳ au 31 mai, un éventail d'événements se déroule à travers le Québec, dont un concours spécialement destiné aux écoles primaires.