ANNONCE
ANNONCE

15 au 17 octobre : Salon national de l’éducation de Montréal

Le Salon aura lieu dans le Hall Ouest de la Place Bonaventure le mercredi 15 octobre, de 9 h à 16 h, le jeudi 16 octobre, de 9 h à 18 h, et le vendredi 17 octobre, de 9 h à 17 h. L’entrée est gratuite. Présenté conjointement avec le Salon études et séjours à l’étranger (hall Ouest) et la Foire nationale de l’emploi (hall Est).
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Montréal, le mercredi 8 octobre 2014 – La 19e édition du Salon national de l’éducation de Montréal servira de point de ralliement à tous ceux et celles qui sont à l’heure des choix de carrière, d’un changement de carrière, qui songe à un retour aux études ou qui désirent mettre leurs compétences à jour. Le Salon aura lieu dans le Hall Ouest de la Place Bonaventure le mercredi 15 octobre, de 9 h à 16 h, le jeudi 16 octobre, de 9 h à 18 h, et le vendredi 17 octobre, de 9 h à 17 h. L’entrée est gratuite. Le Salon est présenté conjointement avec le Salon études et séjours à l’étranger (hall Ouest) et la Foire nationale de l’emploi (hall Est).

Plus de 20 000 visiteurs sont attendus, soit des élèves du 2e cycle du secondaire ainsi que des étudiants au collégial et à l’université, des adultes en réorientation de carrière ou en formation continue et des professionnels du milieu de l’éducation, de la formation et de l’emploi provenant de visites de groupe de plus de 150 écoles secondaires, cégeps et collèges, maisons de jeunes, carrefours jeunesse emploi, centres d’éducation des adultes et centres de francisation, et de visites individuelles.
Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec quelque 130 exposants et partenaires réunis dans le hall Ouest, dont des établissements d’enseignement (écoles de métiers, centres de formation professionnelle, cégeps et collèges et universités), des organismes de promotion de carrière et de sensibilisation, des ministères et organismes gouvernementaux du Grand Montréal, des régions du Québec, d’ailleurs au Canada et dans le monde.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – 3 février 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une forte présence de l’intelligence artificielle, entre recherche sur l’évaluation, débats éthiques et usages bien réels chez les élèves comme chez les enseignants. On parle aussi de pratiques évaluatives à repenser, de compétences numériques avec le nouveau DigComp 3.0, de littératie informationnelle et de données au service de la décision en éducation. S’ajoutent plusieurs rendez-vous inspirants : formations, colloques, appels de candidatures et événements créatifs, sans oublier des outils concrets pour la classe et quelques lectures à mettre sur votre radar. Un tour d’horizon riche, actuel et résolument connecté au terrain.
Bonne lecture!

Lire la suite
Différenciation pédagogique avec l’IA : adapter sans s’épuiser

Différencier est devenu indispensable… mais à quel prix? Dans des classes toujours plus hétérogènes, les ajustements s’accumulent et l’épuisement guette. Entre individualisation ingérable et cadre commun à préserver, l’équilibre est fragile. L’intelligence artificielle peut alors jouer un rôle utile, en soutien de la préparation, pour personnaliser sans fragmenter, en maintenant un cadre commun. 

Lire la suite
« Quand les familles vont bien, les enfants vont mieux » : Participez à l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises 2026

Écrans, stress scolaire, conciliation travail-famille, trajectoires éducatives : la 3ᵉ édition de l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises lance un appel à tous les parents d’élèves. À la clé, des données précieuses pour guider les décisions en éducation et en santé publique. Participez dès aujourd’hui et partagez l’invitation dans votre milieu! On vous dit tout.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!