4 idées prometteuses en technologie éducative

Le groupe DeVry Education, un fournisseur de services et de produits éducatifs, collaborera avec 4 entreprises en démarrage (« startups ») œuvrant dans le milieu des technologies éducatives afin qu'elles mènent à bien leur projet. Le but est de développer des applications ayant des retombées positives sur les élèves.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le groupe DeVry Education, un fournisseur de services et de produits éducatifs, collaborera avec 4 entreprises en démarrage (« startups ») œuvrant dans le milieu des technologies éducatives afin qu’elles mènent à bien leur projet. Le but est de développer des applications ayant des retombées positives sur les élèves.

En septembre, le groupe DeVry Education avait annoncé la création de son EdTech Incubator, dont le but est d’attirer les meilleurs entreprises en démarrage en technologie éducative afin de les financer, de les aider à se déployer et de veiller au développement de leur plein potentiel dans le milieu de l’éducation. La sélection de la première cohorte s’est déroulée cet automne.

La capacité de l’application à proposer des approches innovantes en éducation et en enseignement ainsi que les retombées positives anticipées sur les étudiants faisaient partie des critères de sélection. Le fait que l’application soit lancée par une entreprise en démarrage était aussi un critère important. Rappelons que DeVry collabore pour ce projet avec 1871, un pôle entrepreneurial pour les entreprises en démarrage dans le monde numérique, à Chicago.

En décembre dernier, DeVry a annoncé les 4 applications retenues lors de cette première sélection.

La première application est The SmartyPants App, une application polyvalente qui permet de planifier ses études, de répondre à des quiz et de former des groupes d’études.

La deuxième application est Century-Tech, une plateforme interactive qui utilise l’analyse de données et l’intelligence artificielle afin de comprendre le cheminement de l’étudiant et lui proposer un parcours adapté et personnalisé.

Yuja s’est démarquée et représente la troisième application sélectionnée. Elle constitue une plateforme qui, en reposant sur l’infonuagique, veut rendre accessible aux étudiants et aux enseignants une quantité phénoménale de contenu asynchrone.

Finalement, la quatrième application qui a été retenue est Youtopia, une plateforme visant à susciter la participation et la motivation des étudiants à l’aide notamment de badges numériques.

DeVry Education prévoit financier une deuxième cohorte d’entreprises en démarrage en technologie éducative. Cette cohorte sera composée de 3 à 5 entreprises qui se seront démarquées sur le plan de l’originalité, de l’utilité de leurs produits et de leurs services et des retombées éventuelles dans le milieu de l’éducation.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Dominic Leblanc
Diplômé en sociologie, Dominic Leblanc est conseiller pédagogique au Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct