ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

2e Sommet francophone sur les usages de l’iPad en éducation et Colloque international sur les technologies en éducation, les 1er et 2 mai 2014 à Montréal

Aujourd'hui et demain se tiennent le second Sommet francophone sur les usages de l'iPad en éducation (sommetipad.ca) et le 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures (ticeducation.ca).

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

MONTRÉAL, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ – La Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation et le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) organisent le second Sommet francophone sur les usages de l’iPad en éducation (sommetipad.ca) et le 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures (ticeducation.ca) à Montréal les 1er et 2 mai 2014.

Ces deux événements réuniront quelque 1500 personnes de plus de 40 pays qui viendront partager à la fois leurs résultats de recherche et leurs expériences d’usage du numérique en éducation.

Depuis son apparition en 2010, l’iPad semble avoir suscité un engouement sans précédent dans les écoles primaires et secondaires du monde entier. Les tablettes tactiles et les technologies en éducation suscitent toutefois de nombreux questionnements quant à leurs impacts en éducation. Ces événements ont été organisés afin d’apporter un éclairage, tant scientifique que pratique, à tous les acteurs de l’éducation.

 

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

La plateforme d’intelligence numérique de la GRICS en déploiement dans les centres de services scolaires du Québec

Depuis quelques mois, les centres de services scolaires ont vu l’apparition de deux nouveaux produits liés à la plateforme de gestion de données Mozaïk-Data de la Société GRICS. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, ceux-ci sont destinés à faciliter la prise de décision au sein des organisations scolaires, notamment pour repérer plus rapidement les élèves à risque d’échec ou de décrochage scolaire.

NAO, un robot humanoïde prometteur testé dans des écoles du Québec

Le robot NAO est testé auprès d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme, en adaptation scolaire, ainsi que pour l’apprentissage de la programmation.

3 obstacles au changement en éducation

Le président de l’Association canadienne d'éducation note 3 facteurs qui font obstacle au changement en éducation : vieillissement, structure et mentalité.