Le magazine Kayak lance le Concours d’histoire illustrée pour les enfants

Le Magazine Kayak, en collaboration avec la Société Histoire Canada, offre aux jeunes de 7 à 14 ans la chance de remporter un REEE de 1000 $ ainsi qu’un voyage pour deux à Ottawa, ou encore l’un des vingt-cinq abonnements à la revue Les Débrouillards ou Navigue dans l’histoire du Canada.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le Magazine Kayak, en collaboration avec la Société Histoire Canada, offre aux jeunes de 7 à 14 ans la chance de remporter un REEE de 1000 $ ainsi qu’un voyage pour deux à Ottawa, ou encore l’un des vingt-cinq abonnements à la revue Les Débrouillards ou Navigue dans l’histoire du Canada.

Allier écriture et illustration sous un jour historique, voilà le défi de taille auquel sont confrontés les jeunes participants au concours récemment lancé par le magazine Kayak. En effet, les élèves de 7 à 14 ans ont le mandat de rédiger une histoire de 500 à 1200 mots campée dans l’une ou l’autre des époques ou des moments marquants de l’histoire canadienne. Le récit ainsi créé devra être accompagné de deux ou trois illustrations, mais peut aussi prendre la forme d’une bande dessinée.

En guise de récompense, tous les auteurs en herbe recevront un certificat de participation. Cependant, les vingt-cinq finalistes sélectionnés verront en plus leur œuvre publiée sur le site Kayakmag.ca et pourront bénéficier d’un abonnement gratuit à la revue Les Débrouillards ou Navigue dans l’histoire du Canada.

Par ailleurs, en plus du mettre la main sur un REEE de 1000 $, les deux lauréats, un dans chacune des langues officielles du pays, auront l’honneur de rencontrer le Gouverneur général, son Excellence le très honorable David Johnston, à Rideau Hall (Ottawa), et de recevoir de sa part une médaille d’or présentée lors d’une cérémonie spéciale sur les lieux. Le voyage dans la capitale comprend également une visite du Parlement ainsi que de divers musées nationaux.

Afin de participer au concours, il suffit de soumettre son texte illustré d’ici le 14 juin 2014, et ce, par courriel, en ligne ou par voie postale. Les critères de sélection sont les suivants : créativité et originalité, contenu et composition, grammaire, orthographe et qualité de la rédaction, utilisation d’illustrations. Il est possible de s’inspirer des lauréats de l’année précédente en visitant cette page.

Pour de plus amples informations, contactez la Société Histoire Canada à l’adresse : concours@kayakmag.ca ou visitez cette page.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Anik Lessard Routhier
Anik est rédactrice à son compte et chargée de cours au Collège Lionel-Groulx et au Cégep Marie-Victorin.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Nos prochaines formations en direct