L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Wooclap annonce le lancement de Quiz Wizard, son outil d’intelligence artificielle

Communiqué - La startup belge Wooclap vient de dévoiler sa dernière innovation, Quiz Wizard, un outil basé sur l’Intelligence Artificielle et sur la technologie derrière ChatGPT. 

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – La startup belge Wooclap vient de dévoiler sa dernière innovation, Quiz Wizard, un outil basé sur l’intelligence artificielle et sur la technologie derrière ChatGPT. 

Quiz Wizard permet aux enseignants de générer automatiquement des questions à choix multiples (QCM) et des flashcards. 

Les recherches en neuro-éducation montrent que la meilleure façon d’apprendre est de placer les étudiants dans une posture active, par exemple lorsqu’ils répondent à des questions. Créer un quiz pour chaque cours est pourtant une tâche chronophage pour les enseignants. 

À partir d’un support de cours ou d’une thématique donnée, Quiz Wizard permet aux enseignants de générer des QCM et des flashcards en quelques secondes. 

Les enseignants peuvent ensuite modifier le contenu généré par l’Intelligence Artificielle pour l’adapter à leur cours. Ils peuvent enfin exporter leur quiz vers leurs outils du quotidien : 

● Wooclap pour interroger les étudiants en direct pendant le cours 

● Wooflash pour créer en contenu de micro-learning intelligent 

● Excel et Word 

● Moodle et d’autres plateformes pédagogiques 

Avec Quiz Wizard, l’Intelligence Artificielle permet aux professeurs de gagner du temps sur certaines tâches pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : enseigner. 

Quiz Wizard a déjà été testé par plusieurs dizaines d’enseignants. Leurs retours sont unanimes : 

  • « Je vais 4 fois plus vite lorsque je dois créer un quiz »; 
  • « Mes étudiants n’ont pas vu la différence avec les questions que je crée moi-même »;
  • « L’outil est vraiment intuitif et simple d’utilisation »; 
  • « Quiz Wizard me permet de générer des questions auxquelles je n’avais pas pensé ».

À propos de Wooclap 

Wooclap permet aux enseignants de créer des questions interactives pour favoriser l’attention, l’engagement et la mesure de la compréhension des apprenants. 

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Petit guide pratique pour débuter avec la réalité virtuelle à l’école

Au milieu des années 2000, la réalité virtuelle (RV) s'annonçait comme une technologie qui allait révolutionner l’éducation. Bien qu'elle ne se soit pas déployé à grande échelle, elle demeure une technologie à fort potentiel pédagogique. Dans ce dossier, nous faisons le point sur les réelles possibilités de la RV dans un contexte scolaire, particulièrement au secondaire.

Quand l’intelligence artificielle s’invite en classe

L’intelligence artificielle a connu un essor fulgurant depuis la sortie de ChatGPT le 30 novembre 2022. Plusieurs outils qui utilisent cette technologie ont d'ailleurs vu le jour depuis lors. C’est pourquoi, lentement, mais sûrement, le personnel enseignant a commencé à aborder l’intelligence artificielle en classe. Voici quelques exemples d’utilisation de ces ressources au Collège Sainte-Anne, qui favorisent les interactions et encouragent l’engagement et l’autonomie des élèves.

Aborder l’intelligence artificielle en classe

Vincent Lécuyer, membre de l'équipe de Google for Education, a présenté une conférence intitulée « L'intelligence artificielle en classe » lors du 41e colloque de l'AQUOPS, qui s'est tenu du 4 au 6 avril 2023 à Québec. Dans son introduction, il a rappelé que le but de l'intelligence artificielle (IA), selon lui, n'est pas de remplacer la connaissance humaine, mais de l'augmenter, d'optimiser ce que nous faisons plutôt que de le remplacer.

Les jeunes sont plus sédentaires qu’avant, mais pas inactif physiquement

Quel est l’impact du temps que les jeunes passent devant leurs écrans sur leurs habitudes de vie, en particulier leur niveau d’activité physique? Un groupe de travail a récemment dressé un état des lieux et partagé quelques pistes de réflexion.