ANNONCE
ANNONCE

WIXX : Dernière semaine pour soumettre votre vidéo et vivre votre « Moment de gloire! »

Temps de lecture estimé : 4 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

Montréal le 24 novembre 2014 – L’initiative sociétale Moment de gloire de WIXX tire à sa fin, et nous en sommes à la dernière semaine pour que les jeunes de 9 à 13 ans soumettent une vidéo montrant leur façon originale et amusante de bouger ou de jouer. En partageant leur vidéo d’ici au 1er décembre sur le site www.wixx.ca, les jeunes courent la chance de devenir eux-mêmes des vedettes et de vivre leur Moment de gloire car, en plus d’être diffusés sur le site, les extraits les plus originaux seront intégrés dans la prochaine campagne télévisée de WIXX.

Déjà, près de 200 vidéos peuvent y être visionnées. Plusieurs vedettes et personnalités se sont également prêtées au jeu et y ont téléchargé leur propre Moment de gloire, dont Pascal Morrissette, Étienne Boulay, Patrice Bélanger, Marie-Claude St-Laurent et plusieurs autres.

Pour participer à Moment de gloire, rien de plus facile. Il s’agit de :

–         Trouver une façon amusante et originale de bouger ou de jouer, bref d’être WIXX, seul ou en groupe;

–         En faire une vidéo d’une minute ou moins (la qualité de la vidéo n’a pas d’importance, ça peut être fait à partir d’un téléphone mobile);

–         D’ici au 1er décembre, partager cette vidéo, avec l’accord des parents, sur WIXX.ca et inviter ses amis à participer aussi.

Attention, ce n’est pas une compétition, c’est un défi axé sur la participation et non sur la performance! Pour le relever, il faut s’amuser comme un fou et en mettre plein la vue!

À compter du mois de décembre, les extraits les plus originaux des vidéos feront l’objet d’un montage spécial et seront intégrés dans la prochaine campagne télévisée de WIXX.

L’objectif de Moment de gloire est non seulement d’inciter les jeunes à bouger davantage, mais également de créer un mouvement collectif où les jeunes s’incitent les uns les autres à joindre le mouvement et à participer également. Pour promouvoir l’initiative, une escouade WIXX, menée par le populaire animateur de télé Pascal Morrissette, a été mise sur pied et a visité au cours des dernières semaines une vingtaine d’écoles dans huit régions du Québec, afin de présenter le projet et inspirer des jeux, mouvements ou chorégraphies originales pour les jeunes.

 

À PROPOS DE WIXX

Orchestrée par Québec en Forme, WIXX est une initiative de communication sociétale d’envergure qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans et, plus spécifiquement :

–         D’accroître les connaissances et améliorer les attitudes des quelque 377 000 préados québécois face à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif;

–         D’accroître le soutien des 600 000 parents et autres personnes d’influence pour encourager les préados à adopter un mode de vie physiquement actif;

–         De faire connaître les occasions d’activité physique qui s’offrent aux préados;

–         D’accroître, puis maintenir la proportion de préados qui sont physiquement actifs de façon régulière.

La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu’en 2016. Pour plus d’information sur WIXX, veuillez consulter : WIXX.caWIXXMAG.ca ou OPERATIONWIXX.ca.

 

À PROPOS DE QUÉBEC EN FORME

Québec en Forme, issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux tous les jours. Pour plus d’information, veuillez consulter : quebecenforme.org

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Combler les lacunes en matière d’apprentissage dans un contexte de crise

Guerres, déplacements forcés, catastrophes naturelles, crises prolongées… Dans ces contextes extrêmes, l’éducation est souvent l’un des premiers services à être interrompus, et l’un des derniers à être rétablis. Pourtant, pour des millions d’enfants et de jeunes, l’école demeure un levier essentiel de protection, de stabilité et d’avenir. Education Cannot Wait (ECW) est le fonds mondial des Nations Unies dédié à l’éducation en situations d’urgence et de crises prolongées. 

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 13 janvier 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : de nouveaux mots qui enrichissent la langue, des réflexions et formations sur l’IA et l’esprit critique, des congrès et webinaires pour penser l’éducation de demain, des ressources culturelles et pédagogiques inspirantes, sans oublier des initiatives pour la persévérance scolaire, la sécurité en ligne et le développement professionnel. Bonne lecture!

Lire la suite
L’IA à l’école au Canada : un tour d’horizon des initiatives provinciales et francophones

Au Canada, les approches pour intégrer l’IA à l’école sont très variées : certaines provinces mettent en place des structures officielles, d’autres créent surtout des outils et ressources pour les enseignants. Sans prétendre être un inventaire complet, cet article présente un portrait des initiatives et ressources disponibles pour soutenir le personnel scolaire francophone, surtout dans les contextes minoritaires.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!