ANNONCE

Val et Zoé, directement dans votre boîte aux lettres

Montréal – Amateurs et amatrices de téléromans, de téléréalités et de lecture, le projet littéraire d’Anic Bourgault et de Kadia Desautels, Val et Zoé, saura vous charmer.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Montréal – Amateurs et amatrices de téléromans, de téléréalités et de lecture, le projet littéraire d’Anic Bourgault et de Kadia Desautels, Val et Zoé, saura vous charmer.

Les deux auteures de Val et Zoé se sont inspiré du concept de Marie Laberge, Martha pour créer leur projet littéraire sous forme de lettres. « Je suis moi-même abonnée aux nouvelles de Martha. Marie Laberge est une de mes auteures préférées et je trouve son idée géniale. Je pense que la forme épistolaire mérite d’être exploitée davantage et c’est pourquoi notre projet littéraire prend cette forme », a expliqué Anic Bourgault. Les auteures ont toutefois développé un concept un peu différent où elles ont chacune leur place.

Val et Zoé sont deux amies qui se sont perdues de vue après l’université et qui se retrouvent 14 ans plus tard. Ces retrouvailles font jaillir toute l’amitié qui les unissait. Séparées géographiquement, elle décident d’entretenir leur relation amicale en s’écrivant des lettres. Elles se racontent ce qu’elles sont devenues depuis l’obtention de leur diplôme universitaire. Il ne suffit que de quelques lettres pour qu’elles retrouvent leur complicité d’autrefois.

Même si l’univers de Val et Zoé est purement fictif, les lecteurs se reconnaîtront facilement puisque les lettres aborderont des thèmes actuels comme la famille recomposée, la conciliation travail-famille, les joies d’être parent, le deuil et la dépression.

En vous abonnant à Val et Zoé, vous recevrez chez vous deux lettres par mois, pour un total de 24 par année. Le premier envoi sera posté au début de septembre 2010. Par ailleurs, le concept devrait se renouveler pour une période minimum de trois ans.

Anic Bourgault, notaire et fiscaliste spécialisée en taxes à la consommation, et Kadia Desautels, détentrice d’un baccalauréat en droit, ne sont pas écrivaines au sens propre. Par contre, elles passent la majeure partie de leur temps à écrire.

« Mise à part l’écriture, nous avons une grande envie d’offrir plus à nos abonnés, mais c’est une surprise que nos lecteurs découvriront en cours de route. Il ne reste qu’à convaincre les gens de nous faire confiance et de s’abonner en grand nombre », a conclu Mme Bourgault.

Par Marie-Christine Leblanc

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le magazine Jeunesse, un outil pour mieux lire!

Reconnus pour la qualité de leur contenu éducatif livré avec dynamisme et humour, les magazines Bayard Jeunesse nourrissent la soif d’apprendre des jeunes lecteurs depuis plus de quarante ans. / Publireportage

Corneille : le compagnon de lecture des 3-8 ans

Communiqué - L'application Corneille offre un temps d’écran ludique autour des différentes étapes de l’apprentissage de la lecture par les 3 à 8 ans.

Bibliothèque mobile de la littérature québécoise : une plateforme web pour enseigner les œuvres classiques du corpus littéraire québécois

Un nouvel outil numérique pour enseigner la littérature est maintenant disponible : la Bibliothèque mobile de la littérature québécoise. Cette plateforme web gratuite facilite l’accès des enseignants et des étudiants à une sélection d’œuvres ayant marqué l’histoire littéraire canadienne-française.