ANNONCE
ANNONCE

Une rentrée terrifiante dans la classe de Mme Wenham

Voici un nouveau livre pour les jeunes signé par Patrick Sennécal et publié aux Éditions de la Bagnole. Cet ouvrage est classé : initiation au roman et il plaira aux lecteurs débutants. Le texte est parsemé de définition pour les mots qui sont plus difficiles à comprendre, de quoi développer le réflexe chez les jeunes de chercher la définition des mots qu'ils ne comprennent pas lorsqu'ils lisent.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Voici un nouveau livre pour les jeunes signé par Patrick Sennécal et publié aux Éditions de la Bagnole: Madame Wenham. Ce roman d’épouvante de presque 200 pages est classé : initiation au roman et il plaira aux lecteurs débutants qui recherchent des sensations fortes! Le texte est parsemé de définition pour les mots qui sont plus difficiles à comprendre, de quoi développer le réflexe chez les jeunes de chercher la définition des mots qu’ils ne comprennent pas lorsqu’ils lisent.

Après avoir sauvé le père Noël et le lapin de Pâques de l’emprise de monsieur Setteur, Rom et Nat sont devenus des héros aux yeux de leurs concitoyens et des médias. Toute cette attention entraîne les deux enfants dans un dangereux rapport de rivalité, dont ils devront se sortir pour sauver les enfants du quartier d’une nouvelle menace : Madame Wenham. Quelle est la nature véritable de cette enseignante dont les exigences donnent froid dans le dos ? Et pourquoi le malheur s’abat-il soudainement sur ses élèves ? Le frère et la soeur arriveront-ils une autre fois à venir à bout des forces du mal ?

Le premier épisode des aventures de Rom et Nat, Sept comme Setteur, est paru en septembre 2007. Le romancier et scénariste Patrick Senécal, dont les oeuvres pour adultes sont réputées être des mécaniques complexes intelligemment mises en action, a aussi conquis les rejetons de ses fans !

Dans Madame Wenham, il continue de se mettre en scène dans le rôle de « Papa Pat », un écrivain à succès un peu dépassé par la nature téméraire de ses enfants…

En complément à l’histoire, les jeunes trouvent trois textes bonus à la fin:
-Regardons cette couverture de plus près…
-L’opinion de l’écrivain : « La perfection est impossible ! »
-Si Madame Wenham était au cinéma
Ces textes constituent le dossier Gazoline. Celui-ci s’adresse aux jeunes écrivains en herbe, aux passionnés de littérature et aux enseignants qui cherchent des outils pouvant leur faciliter l’enseignement de la littérature.

À lire en complément:
La méchante Madame Wenham de Patrick Senécal
-L’art de faire frissonner la jeunesse

Surveillez l’Infobourg dans les prochaines semaines! Un jeune lecteur est en train de lire Madame Wenham pour vous et vous livrera sa critique!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
De la mémoire à la réussite : stratégies gagnantes issues de la neuroéducation

Comment savoir si un élève a réellement compris une notion? Pourquoi certains semblent tout oublier après quelques jours? Comment éviter de les surcharger, soutenir leur attention ou mieux les outiller pour étudier? Lors d’une conférence présentée par l’Institut des troubles d’apprentissage, le chercheur en neurosciences Steve Masson a partagé des réponses éclairantes et, surtout, des pistes très concrètes pour aider les enseignants à améliorer la réussite de leurs élèves. Voici ce qu’il faut en retenir.

Lire la suite
Surcharge numérique : reprendre le contrôle de ses outils pour mieux enseigner

Qui n’a jamais ouvert son ordinateur en pensant gagner du temps… pour finir noyé sous les onglets, les notifications et les outils qu’il faut sans cesse apprivoiser ? Pour beaucoup d’enseignants et de formateurs, cette fatigue numérique est bien réelle et mine la créativité autant que l’énergie. Comment reprendre le contrôle et revenir à un usage plus simple, plus fluide — plus humain — du numérique ? Cet article propose des pistes concrètes pour alléger la charge et recentrer la technologie sur l’essentiel.

Lire la suite
Qu’est-ce que le « défilement anxiogène » ?

Derrière le geste banal de faire défiler des flux d’actualités se cache un phénomène nommé le « défilement anxiogène », ou « doomscrolling ». Cette habitude numérique, qui fait l’objet de cet article de La Conversation, décrit notre tendance à plonger dans un flot ininterrompu de nouvelles négatives. Un mot qui éclaire autant nos biais cognitifs que notre rapport aux technologies… et qui nous invite à reprendre le contrôle de notre attention.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!