Une deuxième classe de 5e année primaire à la Villa Sainte-Marcelline

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ – La Villa Sainte-Marcelline, une école privée de langue française qui forme, par un programme d’études internationales, des filles de la maternelle au […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ – La Villa Sainte-Marcelline, une école privée de langue française qui forme, par un programme d’études internationales, des filles de la maternelle au secondaire, ouvre une deuxième classe de 5e année au primaire. Pour la direction et le corps professoral, c’est l’occasion d’innover et de dynamiser l’héritage pédagogique, culturel et profondément humain de l’école, et de garantir une solide préparation pour le secondaire à ses futures élèves.

« Le passage du primaire au secondaire est une étape cruciale dans le cheminement scolaire de l’élève. À la Villa, nous accompagnons les enfants de façon rigoureuse dans leur apprentissage jusqu’à ce qu’elles s’approprient toutes les méthodes de travail nécessaires à leur réussite scolaire. Nos professeurs du primaire et du secondaire travaillent en symbiose afin de préparer les élèves et faciliter cette transition », explique Sylvie Siebert, directrice des études.

L’ouverture de cette deuxième classe de 5e année du primaire offre la chance à de nouvelles élèves de recevoir une éducation moderne, basée sur le plein développement de leur personne. La Villa Sainte-Marcelline, qui dispense son enseignement à 200 élèves au primaire, développe une relation d’enseignement de grande qualité et très personnalisée avec toutes ses élèves. Son projet éducatif, ouvert sur le monde, est riche en culture générale, axé sur les langues et s’appuie sur des expériences éducatives hors des murs de l’école (voyages culturels et échanges scolaires).

« Être une Marcelline, ce n’est pas seulement porter un uniforme, mais c’est apprendre beaucoup, partage une élève. À la fin du primaire, on est responsable de notre travail, on planifie des travaux, on s’organise dans nos devoirs, nos projets et nos activités. On a acquis les bases de langue française, des mathématiques, de l’anglais et des méthodes de travail que l’on appliquera tout au long de nos études  ».

Une session d’information concernant l’ouverture de cette deuxième classe de 5e année sera donnée lors des portes ouvertes du niveau secondaire de la Villa Sainte-Marcelline, le 20 septembre 2012, de 16 h à 20 h. Pour plus d’information, les élèves du primaire et leurs parents peuvent consulter www.villa.marcelline.qc.ca.

 

Pour transmettre vos communiqués en éducation / technologies à Infobourg, faites-les parvenir à info@ecolebranchee.com

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :