ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Un jeu pour sensibiliser aux comportements sécuritaires… à la ferme!

Le Syndicat des agricultrices de la Côte-du-Sud a conçu un jeu destiné aux enfants de 6 à 12 ans. "Cultive ta matière grise" sensibilisera à la prévention sur la ferme, où se produisent chaque année des accidents impliquant des enfants.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Le Syndicat des agricultrices de la Côte-du-Sud a conçu un jeu destiné aux enfants de 6 à 12 ans. “Cultive ta matière grise” sensibilisera à la prévention sur la ferme, où se produisent chaque année des accidents impliquant des enfants.

Pour adopter des comportements plus sécuritaires, trente-six questions permettent, à chaque bonne réponse, d’avancer sur le tableau de jeu. Illustrés par des étudiants en graphisme, les deux cent cinquante jeux éducatifs sont distribués au coût de 15 $. On peut en faire l’achat en communiquant avec le Syndicat des agricultrices.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Exploiter les jeux numériques pour favoriser l’apprentissage : mission possible!

Ce dossier propose des pistes de réflexion et des conseils aux enseignants qui souhaiteraient intégrer efficacement les jeux numériques à leur enseignement.

S’amuser pendant les vacances avec les jeux d’Allô Prof

Saviez-vous que le site Allô Prof propose depuis quelque temps des jeux rigolos pour réviser les notions de base? Pourquoi ne pas les découvrir pendant les vacances (ou les jours de tempête!)

Combattre les pirates de la vie privée

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur des concours en ligne ou sur des sites nécessitant une inscription, les enfants sont amenés à dévoiler de nombreux renseignements personnels qui peuvent ensuite être utilisés par des professionnels du marketing ou pire, par des criminels!