Un chercheur de l’UQAM utilise Instagram pour mesurer la motivation des élèves du secondaire

Et si les plateformes de socialisation en ligne comme Instagram pouvaient aider les élèves à mieux apprendre les concepts vus en classe? Un chercheur de l'UQAM s'intéresse à la question.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Et si les plateformes de socialisation en ligne comme Instagram pouvaient aider les élèves à mieux apprendre les concepts vus en classe? Un chercheur de l’UQAM s’intéresse à la question.

Montréal, le 3 février 2020 – Une recherche de l’UQAM sur la motivation des élèves du secondaire utilise les réseaux sociaux. Le but du projet était d’amener les élèves à développer leur propre démarche de création photographique et leur point de vue. Et si les plateformes de socialisation en ligne comme Instagram pouvaient aider les élèves à mieux apprendre les concepts vus en classe?

Le professeur de l’École des arts visuels et médiatiques Martin Lalonde s’intéresse à l’impact des technologies numériques mobiles sur l’enseignement des arts et sur l’apprentissage des élèves. « Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont les nouveaux dispositifs technologiques transforment l’acte d’enseignement, précise le chercheur. Les technologies peuvent être utilisées pour stimuler la motivation des jeunes envers des contenus de cours. »

Pour en lire plus

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!