Un camp virtuel pour programmer une intelligence artificielle cet été : pourquoi pas!

par Sarah Denis, assistante-coordonnatrice pour le Camp iA

Un camp virtuel proposé par Prompt et ses partenaires permettra cet été à plus de 200 adolescents(es) du Québec d’apprendre la programmation d’une intelligence artificielle.

L’objectif du Camp iA est de développer la curiosité des jeunes du Québec et de les encourager à continuer leur étude en sciences. À l’aide d’animateurs(trices) – étudiants(es) universitaires en génie qui agissent comme modèles, l’initiative vise à stimuler la persévérance scolaire. En offrant des visites d’entreprises et des conférences virtuelles, les jeunes participants auront un accès privilégié à la réalité du marché du travail, pourront découvrir des entreprises en STIM et poser des questions à des passionnés du domaine.

Le Camp iA

Avec 1h30 d’activité à chaque après-midi, les jeunes de 11 à 16 ans auront 5 jours pour développer un projet en intelligence artificielle avec l’aide d’un(e) animateur(trice). Du 29 juin au 28 août 2020, plusieurs niveaux sont offerts afin de permettre aux participants(es) de développer leur programme au maximum.

Camps un-à-un

En plus du camp en groupe, le Camp iA offre un service personnalisé de mentorat dans plusieurs domaines. De la construction de robot, en passant par la programmation en bloc et plusieurs autres langages de programmation (Java, Python, Javascript, etc.), les jeunes auront de quoi les divertir.

Pour information, visitez le site : https://camp-techno.com/


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!



🤩 Vous avez envie de publier vous aussi à l'École branchée? N'hésitez surtout pas! Découvrez ici comment faire!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!