Formation en ligne : les médias sociaux en contexte scolaire

par Maxime Pelchat, CADRE21

Les médias sociaux sont désormais présents dans plusieurs sphères de notre vie. Leur usage permet de se réseauter et de s’informer de façon rapide et efficace. En éducation, la recherche et les données récentes démontrent que le potentiel pédagogique des médias sociaux est considérable, surtout auprès des élèves. 

Dans le cadre de cette formation, le CADRE21 vous proposons d’explorer ces quatre dimensions tout en réfléchissant à leurs enjeux ainsi qu’à leurs impacts dans votre vie professionnelle. Cette formation vous permettra d’explorer et de choisir librement la ou les dimensions qui vous interpellent davantage. 

La formation

Comme les autres formations du CADRE21, Médias sociaux présente quatre (4) niveaux :

Explorateur met en lumière une utilisation diversifiée d’une variété de plateformes, autant dans un contexte professionnel qu’avec des élèves, tout en abordant des aspects de la citoyenneté numérique.

Architecte est l’occasion de scénariser une activité d’apprentissage qui fait une place à un réseau social (de son choix) et de la vivre concrètement pour en tirer profit. 

Virtuose invite à démontrer l’utilisation pédagogique intégrée des médias sociaux à sa pratique sur une base annuelle.

Innovateur permet de présenter des actions innovantes qui font la démonstration d’un leadership et d’une participation active pour les faire connaître en dehors de la classe.

Allez-y!

Connectez-vous à votre compte sur le site du CADRE21 pour commencer!


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!



🤩 Vous avez envie de publier vous aussi à l'École branchée? N'hésitez surtout pas! Découvrez ici comment faire!



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!