La Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra financièrement 38 projets préscolaires et scolaires partout au Québec en lien avec l’adaptation et la lutte contre les changements climatiques, un nombre record pour cette quatrième édition.
C’est au total 28 905 $ que la Fondation distribuera dans 36 établissements allant du CPE au collégial. De quoi soutenir l’engagement environnemental de 2 351 jeunes!
Tous les projets retenus ont en commun l’implication active des jeunes et un cheminement menant à des changements de comportement positifs. Les 38 projets sélectionnés proviennent de 12 régions administratives et les bourses accordées varient entre 500 $ et 1 000 $. Quelques exemples de projets qui recevront un appui financier : compostage, jardins intérieurs et extérieurs, valorisation des transports actifs, plantations et culture, valorisation de l’eau du robinet, etc.
Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, constate que « la question des changements climatiques interpelle de plus en plus les écoles, et ce dans toutes les régions. Nous sommes fiers de soutenir des initiatives concrètes, issues du milieu et permettant de développer l’engagement environnemental des jeunes. Je tiens à remercier les partenaires financiers qui permettent ces investissements ainsi que le jury d’experts qui nous a conseillé dans la sélection des projets. »