ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

38 projets soutenus par la Fondation Monique-Fitz-Back

La Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra financièrement 38 projets préscolaires et scolaires partout au Québec en lien avec l’adaptation et la lutte contre les changements climatiques.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

La Fondation Monique-Fitz-Back soutiendra financièrement 38 projets préscolaires et scolaires partout au Québec en lien avec l’adaptation et la lutte contre les changements climatiques, un nombre record pour cette quatrième édition.

C’est au total 28 905 $ que la Fondation distribuera dans 36 établissements allant du CPE au collégial. De quoi soutenir l’engagement environnemental de 2 351 jeunes!

Tous les projets retenus ont en commun l’implication active des jeunes et un cheminement menant à des changements de comportement positifs. Les 38 projets sélectionnés proviennent de 12 régions administratives et les bourses accordées varient entre 500 $ et 1 000 $. Quelques exemples de projets qui recevront un appui financier : compostage, jardins intérieurs et extérieurs, valorisation des transports actifs, plantations et culture, valorisation de l’eau du robinet, etc.

Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, constate que « la question des changements climatiques interpelle de plus en plus les écoles, et ce dans toutes les régions. Nous sommes fiers de soutenir des initiatives concrètes, issues du milieu et permettant de développer l’engagement environnemental des jeunes. Je tiens à remercier les partenaires financiers qui permettent ces investissements ainsi que le jury d’experts qui nous a conseillé dans la sélection des projets. »

Pour en savoir plus et connaître la liste des projets financés par région, visitez le site de la Fondation Monique-Fitz-Back.

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Martine Rioux est rédactrice et gestionnaire de projets d’éditions numériques. Au fil de ses expériences, elle a développé une solide expertise en lien avec la transformation numérique dans divers secteurs d’activités (éducation, culture, administration publique, etc.). Elle maîtrise les subtilités de l’univers numérique, ses enjeux, ses possibilités et sait les vulgariser en deux clics de souris. Elle est notamment rédactrice en chef des médias de l’École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 9 juillet 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Cap sur la rentrée 2024 : Conférence virtuelle en éducation, Former à l'éthique de l'IA en enseignement supérieur : trousse pédagogique, Apprendre le code avec SuperCode, Nouvelle formation de l’ATN : Réduire l'empreinte écologique du numérique, Nouveautés 2024 de Tap’Touche — Édition scolaire, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 25 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La programmation des activités 2024-2025 de l'École en réseau (ÉER), 16ᵉ rencontre de la Table de concertation en littératie numérique, les lauréats scolaires du Défi OSEntreprendre, État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, L'enfant hyper à l’école, le projet WOW prend de l’ampleur, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 18 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment le cerveau réagit aux distractions numériques, un nouveau réseau littéraire sur Constellations, le prochain colloque de l'École en réseau, Les Curieux, édition spéciale Sépaq, comment rendre les pratiques évaluatives plus inclusives, les candidatures pour les MTL Tech Awards, un webinaire au sujet du Guide pratique d'intégration des technologies éducatives, et bien plus!