Jeunesse, J’écoute et la Fondation Desjardins s’unissent pour les jeunes

Grâce à un don de 30 000 $, Jeunesse, J'écoute élargira son service Clavardage en direct.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Academos lance une campagne en littératie financière

(Communiqué) L’organisme Academos lance une campagne numérique visant à développer les connaissances financières des jeunes de 14 à 22 ans et à les intéresser aux bienfaits d’une saine gestion de leurs finances personnelles, en collaboration avec Desjardins et Finance Montréal.

Ligne du temps et ArchéoBazar : deux nouveaux outils numériques pour rendre l’archéologie plus accessible

Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, lance deux outils numériques sur la plateforme Archéolab.Québec. L’outil pédagogique ArchéoBazar et une nouvelle Ligne du temps interactive permettront de mettre en valeur le patrimoine archéologique québécois.

« CTRL+F », un nouveau balado technologique pour les 8 à 12 ans et leurs parents

« CTRL+F » est un nouveau balado pour les 8 à 12 ans et leurs parents. Proposé par Ubisoft et produit par La puce à l’oreille, cette série en six épisodes de 8 à 9 minutes a pour but d’intéresser les jeunes à la science et créer l’étincelle des métiers du futur.

Modification du régime pédagogique pour soutenir le personnel scolaire et favoriser la réussite des élèves du primaire et du secondaire

En raison du contexte actuel de pandémie et dans le but de faciliter et d'alléger la charge de travail du personnel scolaire, le ministère de l'Éducation a annoncé le 8 octobre une modification du régime pédagogique qui permettra de laisser davantage de place aux apprentissages et de favoriser ainsi la réussite éducative des élèves du primaire et du secondaire à travers le Québec.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Jeunesse, J’écoute est heureux d’annoncer qu’il peut désormais compter sur le soutien de la Fondation Desjardins. Grâce à un don de 30 000 $, ce nouvel allié permettra à l’organisme caritatif, qui apporte un soutien aux jeunes quand ils en ont le plus besoin, d’élargir son service Clavardage en direct.

Ainsi, il pourra appuyer la santé mentale et le bien-être d’un nombre encore plus élevé de jeunes au Québec et en Ontario.

« Nos statistiques démontrent que le clavardage nous permet de joindre des jeunes qui n’auraient pas fait appel à un service d’aide comme le nôtre en leur garantissant l’intimité, l’anonymat et la confidentialité qu’ils recherchent, souligne Marie-Claude Landry, directrice régionale par intérim chez Jeunesse, J’écoute. Un appui comme celui-là est donc réconfortant et encourageant, car il signifie que des jeunes pourront obtenir du soutien lorsqu’ils en ont le plus besoin et de la manière qui leur convient le mieux », ajoute-t-elle.

« Les jeunes sont au cœur des priorités de la Fondation Desjardins. Nous sommes persuadés que notre association avec Jeunesse, J’écoute, un partenaire fournissant des services novateurs, fera le plus grand bien à de nombreux jeunes dans le besoin ainsi qu’à leurs familles », mentionne Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Depuis plus de 25 ans, des centaines de jeunes communiquent tous les jours avec Jeunesse, J’écoute pour obtenir de l’aide. Outre sa ligne téléphonique et ses ressources en ligne, cet organisme offre aux jeunes la possibilité de clavarder en temps réel avec un intervenant professionnel cinq soirs par semaine.

Grâce à l’engagement de la Fondation Desjardins, Jeunesse, J’écoute pourra rendre ce service encore plus accessible et augmenter le nombre de séances de clavardage offert aux jeunes du Québec et de l’Ontario.

Lire le communiqué complet…

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!