Alors qu’il est facile de passer des messages positifs aux jeunes de 3 à 10 ans dans les émissions jeunesse, il s’avère plus difficile de parler santé, éducation et sexualité aux préadolescents et aux adolescents plus rébarbatifs à la promotion d’habitudes de vie plus saines. Pour discuter des meilleures façons de joindre ce public, l’Alliance Médias Jeunesse a rassemblé Judith Gaudet, chercheure membre du Groupe de recherche Médias et santé (GRMS), professeure associée à l’Université du Québec à Montréal, Amy Friedman, présidente de Redhead Consulting, Anthony Gurr, designer de jeux vidéo et Carla Seal Wanner, directrice du secteur pédagogique de Flickerlab.
Transmettre des messages positifs aux ados sur les différentes plateformes audiovisuelles
Publié le :
Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!
ArrayÀ propos de l'auteur
Vos commentaires
Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.
Recevez l'infolettre Hebdo
Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!
Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >
Reproduction de textes
Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.