ANNONCE

Semaine des entrepreneurs à l’école : Des conférences inspirantes pour plus de 20 000 jeunes partout au Québec

Communiqué - Jusqu'au 19 novembre 2021, plus de 20 000 élèves et étudiants du primaire à l'université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l'école. Au programme, près de 700 conférences en classe animées bénévolement par des centaines d'entrepreneurs passionnés.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Jusqu’au 19 novembre 2021, plus de 20 000 élèves et étudiants du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, près de 700 conférences en classe animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés. Voilà une belle manière de mettre à l’honneur l’aventure humaine d’entreprendre à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

« En partageant leur parcours malgré leur horaire chargé, ces entrepreneurs offrent des modèles positifs et variés à des jeunes en pleine période de développement identitaire. Leurs expériences et leurs défis font écho à ceux vécus par les élèves ou étudiants, une façon de normaliser les réussites et les échecs et d’en sortir grandis », mentionne Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

« Prendre de mon temps pour animer une conférence et montrer aux élèves ou étudiants que l’entrepreneuriat, c’est vraiment un choix possible, avec ses hauts et ses bas, est essentiel pour moi », soutient Andréanne Leduc, CPA, CA, fondatrice de Signé D.

« Pour le gouvernement du Québec, s’associer à la Semaine des entrepreneurs à l’école, c’est permettre aux jeunes d’être témoins de l’aventure humaine d’entreprendre. Un élément clé pour stimuler l’esprit d’entreprendre et développer la culture entrepreneuriale de la relève québécoise », a conclu Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, au nom du Secrétariat à la jeunesse.

Des élèves de l’École Notre-Dame-d’Etchemin, du Centre de services scolaire des Navigateurs, ont vécu l’expérience en 2020 : « L’entrepreneure nous a parlé de son entreprise, de son cheminement et elle nous a rappelé qu’il était important de réaliser ses rêves. Ça nous a donné le goût de créer notre propre projet! »

Quelques-unes de ces rencontres seront partagées sur la page Facebook d’OSEntreprendre.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement des milliers de jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des conférences gratuites offertes à l’école par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre, appuyée par le gouvernement du Québec.

Source : Défi OSEntreprendre

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :