Scool.ca lance une campagne de sociofinancement pour améliorer sa plateforme

Communiqué - Scool.ca est une plateforme gratuite, indépendante et inclusive de recherche en ligne aidant les parents à choisir une école secondaire pour leurs enfants en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts. La campagne de sociofinancement permettra entre autres d'améliorer l'expérience utilisateur de la plateforme et de développer un outil permettant de mesurer le niveau de bonheur dans les écoles.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Communiqué – Saviez-vous que le Québec compte plus de 400 écoles secondaires et que se sont plus de 70 000 élèves qui prennent part à des programmes particuliers, comme les programmes d’enrichissement, d’arts-études, etc.? Ce nombre est en croissance depuis 2011 (Éducation Québec, 2015).

Le monde de l’éducation est en constant changement et par l’arrivée des programmes de robotique, l’inclusion d’équipe interscolaire de esport, les écoles autant publiques que privées adaptent leur offre afin de plaire et d’attirer une nouvelle clientèle à chaque année. Comment s’y retrouver en tant que parents venant de s’établir dans une nouvelle ville ou en étant tout simplement à leur première expérience ?

scool.ca est la solution pour eux, c’est le centris des écoles secondaires. Une plateforme gratuite, indépendante et inclusive de recherche en ligne aidant les parents à choisir une école secondaire pour leurs enfants en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts. Cette initiative a pour but de développer le plein potentiel de l’élève au sein d’un environnement qui lui ressemble, le stimule et le motive pour ainsi diminuer le taux de décrochage scolaire au Québec.

« La mission de scool.ca résonne auprès des parents, mais également auprès des partenaires. Lorsque j’ai cogné à leur porte, pour offrir des contreparties, la réponse fut positive et immédiate. Ça fait tellement chaud au cœur de se sentir supporter de la sorte », partage Audrey Racine, fondatrice de scool.ca.

Une campagne de sociofinancement

Une campagne de sociofinancement se tient du 25 octobre au 28 novembre 2021 sur la plateforme québécoise La Ruche : www.laruchequebec.com/scoolca.

À quoi serviront les fonds amassés lors de la campagne de sociofinancement ?

  • Améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme (portail de connexion, comparateur d’écoles, etc.);
  • Développer un outil permettant de mesurer le niveau de bonheur dans les écoles;
  • Entamer la saison 2 de Scool le Balado.

Les contributeurs ont le choix entre des billets de ski pour Bromont, des jeux de société de Face4, mais aussi une bourse de tutorat de Succès Scolaire, une conférence de Change En Famille pour aider à comprendre et gérer son anxiété (en tant que parent) lors de l’entrée au secondaire de leur ado et bien plus.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!