ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Il est encore temps d’inscrire son école à la campagne Pour une « cenne » éducation. À l’initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back, d’Oxfam-Québec et du réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), une collecte de « cennes noires » est organisée dans les établissements scolaires de tout le Québec pour investir dans l’une de nos ressources les plus précieuses : l’éducation de nos jeunes.  Cette campagne se déroule du 8 novembre 2012 au 25 avril 2013 et s’adresse à toute la population du Québec.
Division des profits : 50 % des fonds collectés resteront à l’école pour financer des projets éducatifs,  25% à la Fondation Monique-Fitz-Back pour financer des projets d’éducation à l’environnement et pour soutenir les établissements EVB-CSQ et 25% seront remis à Oxfam-Québec pour financer des projets d’éducation en faveur des jeunes des pays en développement. En date du 13 février, c’est plus de 140 établissements qui sont inscrits à la campagne, ce qui en fait la plus grande ‘chasse aux sous noirs’ de la province ! Détails : http://cenneeducation.org

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Tes objectifs, ça compte! : Une étude sur la relation des jeunes Québécois avec l’argent

Pour mieux comprendre le rapport qu’entretiennent les 15 à 19 ans avec l’argent, un projet de recherche longitudinal unique au Canada, Tes objectifs : ça compte!, a été mis en place par la Chaire RBC en innovations financières de l’Université Laval, à Québec. Les premiers résultats ont récemment été présentés par la professeure titulaire de la Chaire, Marie-Claude Beaulieu.

Lire la suite
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo