Il est encore temps d’inscrire son école à la campagne Pour une « cenne » éducation. À l’initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back, d’Oxfam-Québec et du réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), une collecte de « cennes noires » est organisée dans les établissements scolaires de tout le Québec pour investir dans l’une de nos ressources les plus précieuses : l’éducation de nos jeunes. Cette campagne se déroule du 8 novembre 2012 au 25 avril 2013 et s’adresse à toute la population du Québec.
Division des profits : 50 % des fonds collectés resteront à l’école pour financer des projets éducatifs, 25% à la Fondation Monique-Fitz-Back pour financer des projets d’éducation à l’environnement et pour soutenir les établissements EVB-CSQ et 25% seront remis à Oxfam-Québec pour financer des projets d’éducation en faveur des jeunes des pays en développement. En date du 13 février, c’est plus de 140 établissements qui sont inscrits à la campagne, ce qui en fait la plus grande ‘chasse aux sous noirs’ de la province ! Détails : http://cenneeducation.org
Projet – Pour une « cenne » éducation
Publié le :
Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!
ArrayÀ propos de l'auteur
Vos commentaires
Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.
Recevez l'infolettre Hebdo
Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!
Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >
Reproduction de textes
Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.