OSEntreprendre et ses alliés pour l’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école

Communiqué - L’organisme OSEntreprendre présente les partenaires avec lequel il collabore étroitement pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre. La date limite pour s'inscrire à la 24e édition est le 15 mars 2022.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Communiqué – OSEntreprendre fait partie de l’écosystème national qui œuvre auprès des jeunes du primaire à l’université en partageant l’objectif de développer l’éducation à l’esprit d’entreprendre partout au Québec. L’organisme a présenté les partenaires avec lequel il collabore étroitement pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Il s’agit des organisations suivantes :

« Les collaborations avec ces organismes nationaux permettent de soutenir le développement de l’esprit d’entreprendre et de mettre en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales. Les effets de nos interventions
respectives soutiennent les intervenants scolaires tout en contribuant à la motivation et la réussite scolaire des jeunes », souligne Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

L’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école, avec ses leviers de sensibilisation, d’expérimentation, de rayonnement et d’affirmation est une approche pédagogique qui génère des retombées significatives sur le développement des élèves en contribuant :

  • à la culture entrepreneuriale;
  • à la persévérance scolaire et à la réussite éducative;
  • à la satisfaction et à l’épanouissement personnel;
  • et à l’orientation professionnelle.

Les intervenants scolaires qui utilisent la pédagogie entrepreneuriale affirment renouveler leurs pratiques, ressentir plus de plaisir à enseigner, observer une réduction des troubles de comportement et de gestion de classe.

À propos du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise.

Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de loyaux partenaires : Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec et Spektrum Media.

La date limite d’inscription de la 24e édition est le 15 mars 2022 à 16 h.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :