ANNONCE

OSEntreprendre et ses alliés pour l’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école

Communiqué - L’organisme OSEntreprendre présente les partenaires avec lequel il collabore étroitement pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre. La date limite pour s'inscrire à la 24e édition est le 15 mars 2022.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – OSEntreprendre fait partie de l’écosystème national qui œuvre auprès des jeunes du primaire à l’université en partageant l’objectif de développer l’éducation à l’esprit d’entreprendre partout au Québec. L’organisme a présenté les partenaires avec lequel il collabore étroitement pour la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Il s’agit des organisations suivantes :

« Les collaborations avec ces organismes nationaux permettent de soutenir le développement de l’esprit d’entreprendre et de mettre en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales. Les effets de nos interventions
respectives soutiennent les intervenants scolaires tout en contribuant à la motivation et la réussite scolaire des jeunes », souligne Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

L’éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école, avec ses leviers de sensibilisation, d’expérimentation, de rayonnement et d’affirmation est une approche pédagogique qui génère des retombées significatives sur le développement des élèves en contribuant :

  • à la culture entrepreneuriale;
  • à la persévérance scolaire et à la réussite éducative;
  • à la satisfaction et à l’épanouissement personnel;
  • et à l’orientation professionnelle.

Les intervenants scolaires qui utilisent la pédagogie entrepreneuriale affirment renouveler leurs pratiques, ressentir plus de plaisir à enseigner, observer une réduction des troubles de comportement et de gestion de classe.

À propos du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université et celles de créateurs d’entreprise.

Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de loyaux partenaires : Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec et Spektrum Media.

La date limite d’inscription de la 24e édition est le 15 mars 2022 à 16 h.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’éducation entrepreneuriale consciente au bout des doigts : Une nouvelle plateforme pour accompagner le personnel enseignant

Une toute nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel de l’entrepreneuriat conscient a été mise en place par l’équipe de l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Portant le nom « J’AI UNE IDÉE! », celle-ci offre aux équipes éducatives du primaire et du secondaire toutes les ressources nécessaires afin de faire vivre la pédagogie entrepreneuriale consciente aux jeunes.

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

Appel aux jeunes du Québec : les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.