Ontario : le ministère de l’Éducation consulte pour façonner l’avenir de l’évaluation des élèves

Parents, personnel enseignant, élèves, sommités du système scolaire et collectivités invités à donner leur avis sur les pratiques d'évaluation des élèves.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

TORONTO, le 20 nov. 2017 /CNW/ – Les parents (et les personnes chargées de la garde des enfants), le personnel enseignant, les élèves, les sommités du système scolaire et les collectivités sont invités à donner leur avis dans le cadre d’un examen des pratiques d’évaluation des élèves. 

En vertu de l’engagement du ministère de l’Éducation à moderniser le curriculum de la province, un examen indépendant de six mois de l’évaluation et de la communication du rendement des élèves est en cours actuellement. Cet examen est axé sur l’excellence, l’équité, le bien-être et la confiance dans le système d’éducation public de l’Ontario.

Sous la direction de Mme Carol CampbellPh. D.,  et des six conseillers en éducation de la première ministre, une série de consultations en ligne et publiques guideront la modernisation des outils et des stratégies d’évaluation et de communication du rendement des élèves.

« Nous avons beaucoup appris depuis que l’Ontario a entrepris les  évaluations à grande échelle il y a 20 ans, déclare Mme Campbell. Il est temps de discuter de ce que nous pouvons faire pour améliorer l’apprentissage des élèves et demeurer un chef de file mondial en éducation publique. »

Les consultations publiques, qui auront lieu du 22 novembre au 12 décembre, permettront de formuler des recommandations sur l’avenir des pratiques d’évaluation et de communication du rendement des élèves en Ontario. Les conseillers rencontreront le plus grand nombre d’Ontariens possible, incluant les membres des communautés francophones et autochtones, afin de comprendre leurs expériences et perspectives diverses.

Les commentaires peuvent être fournis en personne, aux réunions publiques, ou en ligne sur : OntarioEnApprentissage.ca.

Dates des rencontres

Ottawa – (anglais et français) mercredi le 22 novembre
Barrie – lundi le 27 novembre
Sudbury – (anglais et français) jeudi le 30 novembre
Windsor – lundi le 4 décembre
Hamilton – mardi le 5 décembre
Toronto – (anglais et français) vendredi le 8 décembre
Thunder Bay – mardi le 12 décembre

Pour plus d’informations, pour connaître les lieux des rencontres ou pour participer aux consultations en ligne, veuillez visiter OntarioEnApprentissage.ca.

Ressources additionnelles

SOURCE Education Advisors to the Premier and Minister of Education

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct