Communiqué – Deux écoles du Québec peuvent désormais offrir une expérience d’apprentissage immersive à leurs élèves grâce au don de systèmes par Lü Aire de jeu interactive. La jeune entreprise de Québec transforme les gymnases des écoles en expériences éducatives interactives qui favorisent l’apprentissage, le mouvement et la collaboration.
« En tant qu’entreprise québécoise, nous voulions maximiser l’impact de notre 1000e système en l’offrant à une école québécoise où notre produit aurait le plus grand impact, autant sur les enfants que la communauté. », a déclaré Vincent Routhier, président de Lü Aire de jeu interactive. « Au terme d’un long processus, notre jury a choisi deux écoles parmi plus de 200 candidatures qui se sont distinguées par leur vision pédagogique et l’engagement de leur communauté au projet. Nous avons bien hâte d’observer leur utilisation du produit pour améliorer la santé, l’apprentissage et la réussite de leurs jeunes. »
L’entreprise a installé son système primé à l’école Alphonse-Desjardins de Repentigny, qui offre un enseignement adapté aux enfants ayant des problèmes neurodéveloppementaux complexes, et à l’école Centrale de La Tuque, en Mauricie, où de nombreux enfants n’ont pas accès à la technologie et aux divertissements que l’on trouve dans les grandes villes. Trois autres écoles de La Tuque pourront également avoir accès au système Lü, ce qui aura un effet positif sur toute la communauté.
Chaque école a reçu une unité complète d’une valeur de 30 000 $ comprenant un système Lü ÜNO et une foule d’applications pédagogiques, en plus de l’installation, de l’accompagnement et de la formation. Les systèmes ont été installés au cours de l’été afin que les élèves puissent en profiter dès la rentrée scolaire.
Candidatures et sélections
L’hiver dernier, Lü a produit son 1000e système et s’est mise à la recherche d’une école ou d’un organisme où l’installation d’un système Lü serait bénéfique aux enfants de la communauté. Plus de 200 écoles ont été évaluées sur des critères comme la mission sociale, les bienfaits dans la communauté et la participation du personnel. Les cinq finalistes ont rencontré un jury composé de personnes reconnues dans leurs domaines respectifs : Paul Evra (directeur général du Centre Lasallien à Saint-Michel), Audrey Miller (directrice générale de l’École branchée), Roberto Gauvin (consultant et directeur d’école à la retraite, reconnu pour sa vision novatrice de l’éducation) et Vincent Routhier (président de Lü).
Lü tient à aider la communauté. En 2021, l’entreprise s’est associée à TELUS et à la Fondation TELUS pour un futur meilleur pour remettre 10 systèmes Lü à des écoles de la Basse-Côte-Nord, apportant ainsi connectivité et apprentissage immersif aux jeunes des communautés isolées et des territoires innus.
À propos de Lü Aire de jeu interactive
Lü – Aire de jeu interactive est une entreprise de technologie pédagogique de Québec qui transforme les espaces scolaires en environnements d’apprentissage immersifs pour les élèves du primaire et du secondaire.