ANNONCE

Haylem lance une nouvelle version de Lexibar pour les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire

Communiqué - Haylem, entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Haylem Inc., entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Selon Statistique Canada, 3,2 % des enfants canadiens ont un trouble d’apprentissage – soit un enfant par autobus scolaire. Par conséquent, un grand nombre de personnes doivent bénéficier d’une solution leur permettant de progresser dans leurs apprentissages.
Le Lexibar utilisé dans toute la francophonie est développé au Québec. Ce logiciel spécialisé permet aux personnes ayant un trouble d’apprentissage – dyslexie, dysorthographie et trouble développemental langagier – de développer leurs aptitudes à lire et à écrire. Le logiciel est convivial, ludique et permet, entre autres, aux personnes éprises avec un trouble d’apprentissage de développer leurs aptitudes à lire et à écrire, d’améliorer leurs résultats scolaires, de favoriser leur confiance en soi et d’augmenter leur autonomie : La réussite, un mot à la fois.

Le logiciel est le fruit de 5 années de recherches et développement. Il a été conçu en collaboration avec des orthophonistes, menant à la création d’un logiciel spécialisé à la fine pointe qui aide aujourd’hui des milliers de personnes à travers le monde à accroitre une certaine facilité à la lecture et à l’écriture malgré leurs défis à surmonter ce handicap invisible.

Ce qui distingue Lexibar des autres outils d’aide technologiques est l’efficacité de son prédicteur phonétique, une fonction d’aide à l’algorithme précis qui prend en compte les confusions phonétiques fréquemment retrouvées chez les personnes dyslexiques/dysorthographiques. De fait, si les mots sont écrits « au son », le prédicteur phonétique proposera le mot bien orthographié dans sa boîte de prédiction.

De plus, reconnaissant le manque de ressources dans le système d’éducation actuel et profitant du lancement de la version LP5X du logiciel, Haylem a développé une offre commerciale spécifique aux institutions d’enseignement, afin de rendre disponible cet outil technologique au plus grand nombre possible d’élèves, d’enseignants et de professionnels de la santé dans une institution. Cette nouvelle offre permet aux centres de services scolaires, aux écoles et aux divers établissements de rendre disponible le logiciel à grande échelle sur l’ensemble des postes informatiques d’un établissement.

Principales nouveautés développées dans la version LP5X :

• Ajout d’une nouvelle procédure d’installation simplifiée sur les postes de travail des institutions (GPO);
• Profil d’utilisateur nuagique personnalisable et accessible partout;
• Intégration naturelle avec LibreOffice Writer – logiciel utilisé dans la majorité des institutions scolaires.

Nouvelle offre commerciale pour les institutions :

Haylem offre aux institutions un abonnement annuel permettant de non seulement d’équiper tous les postes de travail d’un site, mais aussi de bénéficier d’une économie par rapport à l’achat de licences. Cette offre a pour but de contrer au manque de ressources éducatives présent dans le réseau scolaire que nous vivons actuellement et de maximiser les investissements pour les élèves en difficultés malgré des budgets de plus en plus limités.

De plus, Haylem offre des abonnements trimestriels ou annuels aux particuliers, enfants et adultes vivant avec des difficultés en lecture et en écriture, afin de les soutenir dans l’atteindre de leur plein potentiel et ainsi accéder à la réussite.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Des applications éducatives conformes aux bonnes pratiques en sécurité informatique

Les applications et plateformes Web éducatives des membres de l’Association Edteq qui répondent aux critères de sécurité informatique établis pour l’année scolaire 2023-2024 par le ministère de l’Éducation du Québec sont maintenant connues. Il est possible de consulter la liste sur le site Web de l’Association.

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!

Les édupreneurs : l’audace de quitter la sécurité pour révolutionner l’éducation (balado)

Troquer la stabilité d'un emploi en éducation pour se lancer à son compte et devenir entrepreneur en éducation? C’est ce qu’ont fait les quatre personnes passionnées que Marc-André Girard a réunies dans le cadre de ce balado en quatre épisodes.