ADVERTISEMENT

Haylem launches a new version of Lexibar for people with reading and writing difficulties

Press Release - Haylem, a Quebec-based company specializing in the design and marketing of a technological learning tool, launches its latest version of the Lexibar software, the LP5X.

Published on :

READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)

Press Release - Haylem Inc, a Quebec-based company specializing in the design and marketing of a technological learning tool, launches its latest version of the Lexibarthe LP5X.

According to Statistics Canada, 3.2 % of Canadian children have a learning disability - that's one child per school bus. As a result, many people need a solution that will allow them to progress in their learning.
Our Lexibar used throughout the French-speaking world, was developed in Quebec. This specialized software allows people with a learning disability - dyslexia, dysorthographia and developmental language disorders - to develop their reading and writing skills. The software is user-friendly, fun and allows, among other things, people with a learning disability to develop their reading and writing skills, improve their academic results, foster their self-confidence and increase their autonomy: La réussite, un mot à la fois.

The software is the result of 5 years of research and development. It was designed in collaboration with speech-language pathologists, leading to the creation of a state-of-the-art specialized software that today helps thousands of people around the world increase their reading and writing skills despite their challenges in overcoming this invisible disability.

What distinguishes Lexibar from other technological aids is the efficiency of its phonetic predictor, an aid function with a precise algorithm that takes into account the phonetic confusions frequently found in dyslexic/dysorthographic people. In fact, if words are written "by sound", the phonetic predictor will propose the correctly spelled word in its prediction box.

In addition, recognizing the lack of resources in the current education system and taking advantage of the launch of the LP5X version of the software, Haylem has developed a commercial offer specific to educational institutions, in order to make this technological tool available to as many students, teachers and health professionals as possible in an institution. This new offer allows school service centers, schools and various institutions to make the software available on a large scale on all the computer stations of an institution.

Main new features developed in the LP5X version:

- Added a new simplified installation procedure on institutional workstations (GPO);
- Customizable cloud-based user profile that can be accessed from anywhere;
- Natural integration with LibreOffice Writer - software used in most educational institutions.

New commercial offer for institutions:

Haylem offers to the institutions an annual subscription allowing not only to equip all the workstations of a site, but also to benefit from a saving compared to the purchase of licenses. This offer aims to counter the lack of educational resources present in the school network that we are currently experiencing and to maximize investments for students in difficulty despite increasingly limited budgets.

In addition, Haylem offers quarterly or yearly subscriptions to individuals, children and adults living with reading and writing difficulties, in order to support them in reaching their full potential and thus achieving success.

Your comments

To comment on this topic and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Communiqué
Communicated
The press releases published on Ecolebranchee.com are those received for the attention of info@ecolebranchee.com and corresponding to the editorial line. The site reserves the right not to publish all press releases.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

ANNONCE

Haylem lance une nouvelle version de Lexibar pour les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire

Communiqué - Haylem, entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Haylem Inc., entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Selon Statistique Canada, 3,2 % des enfants canadiens ont un trouble d’apprentissage – soit un enfant par autobus scolaire. Par conséquent, un grand nombre de personnes doivent bénéficier d’une solution leur permettant de progresser dans leurs apprentissages.
Le Lexibar utilisé dans toute la francophonie est développé au Québec. Ce logiciel spécialisé permet aux personnes ayant un trouble d’apprentissage – dyslexie, dysorthographie et trouble développemental langagier – de développer leurs aptitudes à lire et à écrire. Le logiciel est convivial, ludique et permet, entre autres, aux personnes éprises avec un trouble d’apprentissage de développer leurs aptitudes à lire et à écrire, d’améliorer leurs résultats scolaires, de favoriser leur confiance en soi et d’augmenter leur autonomie : La réussite, un mot à la fois.

Le logiciel est le fruit de 5 années de recherches et développement. Il a été conçu en collaboration avec des orthophonistes, menant à la création d’un logiciel spécialisé à la fine pointe qui aide aujourd’hui des milliers de personnes à travers le monde à accroitre une certaine facilité à la lecture et à l’écriture malgré leurs défis à surmonter ce handicap invisible.

Ce qui distingue Lexibar des autres outils d’aide technologiques est l’efficacité de son prédicteur phonétique, une fonction d’aide à l’algorithme précis qui prend en compte les confusions phonétiques fréquemment retrouvées chez les personnes dyslexiques/dysorthographiques. De fait, si les mots sont écrits « au son », le prédicteur phonétique proposera le mot bien orthographié dans sa boîte de prédiction.

De plus, reconnaissant le manque de ressources dans le système d’éducation actuel et profitant du lancement de la version LP5X du logiciel, Haylem a développé une offre commerciale spécifique aux institutions d’enseignement, afin de rendre disponible cet outil technologique au plus grand nombre possible d’élèves, d’enseignants et de professionnels de la santé dans une institution. Cette nouvelle offre permet aux centres de services scolaires, aux écoles et aux divers établissements de rendre disponible le logiciel à grande échelle sur l’ensemble des postes informatiques d’un établissement.

Principales nouveautés développées dans la version LP5X :

• Ajout d’une nouvelle procédure d’installation simplifiée sur les postes de travail des institutions (GPO);
• Profil d’utilisateur nuagique personnalisable et accessible partout;
• Intégration naturelle avec LibreOffice Writer – logiciel utilisé dans la majorité des institutions scolaires.

Nouvelle offre commerciale pour les institutions :

Haylem offre aux institutions un abonnement annuel permettant de non seulement d’équiper tous les postes de travail d’un site, mais aussi de bénéficier d’une économie par rapport à l’achat de licences. Cette offre a pour but de contrer au manque de ressources éducatives présent dans le réseau scolaire que nous vivons actuellement et de maximiser les investissements pour les élèves en difficultés malgré des budgets de plus en plus limités.

De plus, Haylem offre des abonnements trimestriels ou annuels aux particuliers, enfants et adultes vivant avec des difficultés en lecture et en écriture, afin de les soutenir dans l’atteindre de leur plein potentiel et ainsi accéder à la réussite.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :