ANNONCE

Haylem lance une nouvelle version de Lexibar pour les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire

Communiqué - Haylem, entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Haylem Inc., entreprise québécoise, spécialisée dans la conception et la mise en marché d’un outil technologique d’apprentissage, lance sa plus récente version du logiciel Lexibar, le LP5X.

Selon Statistique Canada, 3,2 % des enfants canadiens ont un trouble d’apprentissage – soit un enfant par autobus scolaire. Par conséquent, un grand nombre de personnes doivent bénéficier d’une solution leur permettant de progresser dans leurs apprentissages.
Le Lexibar utilisé dans toute la francophonie est développé au Québec. Ce logiciel spécialisé permet aux personnes ayant un trouble d’apprentissage – dyslexie, dysorthographie et trouble développemental langagier – de développer leurs aptitudes à lire et à écrire. Le logiciel est convivial, ludique et permet, entre autres, aux personnes éprises avec un trouble d’apprentissage de développer leurs aptitudes à lire et à écrire, d’améliorer leurs résultats scolaires, de favoriser leur confiance en soi et d’augmenter leur autonomie : La réussite, un mot à la fois.

Le logiciel est le fruit de 5 années de recherches et développement. Il a été conçu en collaboration avec des orthophonistes, menant à la création d’un logiciel spécialisé à la fine pointe qui aide aujourd’hui des milliers de personnes à travers le monde à accroitre une certaine facilité à la lecture et à l’écriture malgré leurs défis à surmonter ce handicap invisible.

Ce qui distingue Lexibar des autres outils d’aide technologiques est l’efficacité de son prédicteur phonétique, une fonction d’aide à l’algorithme précis qui prend en compte les confusions phonétiques fréquemment retrouvées chez les personnes dyslexiques/dysorthographiques. De fait, si les mots sont écrits « au son », le prédicteur phonétique proposera le mot bien orthographié dans sa boîte de prédiction.

De plus, reconnaissant le manque de ressources dans le système d’éducation actuel et profitant du lancement de la version LP5X du logiciel, Haylem a développé une offre commerciale spécifique aux institutions d’enseignement, afin de rendre disponible cet outil technologique au plus grand nombre possible d’élèves, d’enseignants et de professionnels de la santé dans une institution. Cette nouvelle offre permet aux centres de services scolaires, aux écoles et aux divers établissements de rendre disponible le logiciel à grande échelle sur l’ensemble des postes informatiques d’un établissement.

Principales nouveautés développées dans la version LP5X :

• Ajout d’une nouvelle procédure d’installation simplifiée sur les postes de travail des institutions (GPO);
• Profil d’utilisateur nuagique personnalisable et accessible partout;
• Intégration naturelle avec LibreOffice Writer – logiciel utilisé dans la majorité des institutions scolaires.

Nouvelle offre commerciale pour les institutions :

Haylem offre aux institutions un abonnement annuel permettant de non seulement d’équiper tous les postes de travail d’un site, mais aussi de bénéficier d’une économie par rapport à l’achat de licences. Cette offre a pour but de contrer au manque de ressources éducatives présent dans le réseau scolaire que nous vivons actuellement et de maximiser les investissements pour les élèves en difficultés malgré des budgets de plus en plus limités.

De plus, Haylem offre des abonnements trimestriels ou annuels aux particuliers, enfants et adultes vivant avec des difficultés en lecture et en écriture, afin de les soutenir dans l’atteindre de leur plein potentiel et ainsi accéder à la réussite.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :