ANNONCE

Le Défi LCDF de retour en février!

Le code des filles annonce l’ouverture des inscriptions pour Le Défi LCDF qui animera les écoles de Québec, Lévis, Montréal, Laval et Longueuil, du 1er au 28 février 2023. Les enseignant.e.s et leurs élèves seront alors invités à se mobiliser afin de réaliser collectivement 30 000 heures d’éducation numérique en classe. (🤝 Reportage commandité)

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Le code des filles annonce l’ouverture des inscriptions pour Le Défi LCDF qui animera les écoles de Québec, Lévis, Montréal, Laval et Longueuil, du 1er au 28 février 2023. Les enseignant.e.s et leurs élèves seront alors invités à se mobiliser afin de réaliser collectivement 30 000 heures d’éducation numérique en classe.

En plus d’inciter les jeunes à prendre part activement à la transformation numérique en perpétuelle évolution, et ce, dès le primaire, les écoles participantes courront la chance de gagner l’un des 12 lots d’équipements technologiques appropriés à leurs besoins.

« Avec le Défi LCDF, nous voulons mettre de l’avant les technologies et le numérique auprès des élèves. C’est l’occasion d’éveiller les passions des jeunes pour différents domaines de la technologie », explique Geneviève Peck, directrice générale de Le code des filles. 

Comment y participer?

Les professeur.e.s ou le personnel de soutien responsable des activités parascolaires peuvent inscrire leur école dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 janvier, sur le site internet www.lcdf.ca. Dès que le Défi sera officiellement lancé, ils pourront, dans leur compte en ligne, comptabiliser facilement les heures d’éducation numérique faites en classe et lors des activités parascolaires. Chaque tranche de 50 heures cumulées donnera aux écoles une chance de gagner un des 12 prix très convoités.

Si un tel projet est possible, c’est grâce à des partenaires qui partagent les valeurs du Défi LCDF. 

« Par les valeurs de Desjardins d’encourager la jeunesse, il allait de soi que nous allions continuer notre collaboration. En effet, depuis 2019, Desjardins est fier de collaborer à l’émancipation de Le code des filles. L’univers du numérique se doit d’être de plus en plus présent et attrayant », a ajouté M. François Bergeron, Directeur général de la Caisse Desjardins de Charlesbourg, partenaire principal pour la région de Québec.

« Nous sommes tellement fiers d’être partenaire de ce bel organisme depuis le début et de voir tous les impacts qu’il a dans les écoles du Québec. Nous vous invitons à vous inscrire en grand nombre et qui sait nous vous retrouverons peut-être bientôt dans nos studios », ajoute Meggie Metivier, Directrice des communications, Ubisoft Québec.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :