L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

L’Infobourg dans Médias sociaux 201

Depuis sa création en 1996, Infobourg est devenu une référence incontournable en matière de technologie et d’éducation avec ses nouvelles quotidiennes et ses grands dossiers. Nous avons été honorés d’apprendre que notre dossier sur les médias sociaux à l’école a été cité par nulle autre que Michelle Blanc dans son livre lancé aujourd’hui : Médias sociaux 201.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Depuis sa création en 1996, Infobourg est devenu une référence incontournable en matière de technologie et d’éducation avec ses nouvelles quotidiennes et ses grands dossiers.

Nous avons été honorés d’apprendre que notre dossier sur les médias sociaux à l’école a été cité par nulle autre que Michelle Blanc dans son livre lancé aujourd’hui : Médias sociaux 201.

Cette consultante en stratégie Web et marketing Internet depuis sept écrit l’un des blogues les plus influents de la francophonie. Souvent surnommée la reine des médias sociaux, elle a publié Médias sociaux 101 l’an dernier.

À lire aussi :

Les médias sociaux font leur entrée dans les classes

Médias sociaux : guide et formation pour les élèves et leurs parents

Facebook et Twitter expliqués aux parents

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Guerre en Ukraine : des sources d’information fiables pour rejoindre vos élèves là où ils sont (incluant TikTok!)

Les jeunes s’informent énormément par le biais des médias sociaux. Dans ces univers, la désinformation et les commentaires éditoriaux sont légion. Alors que le conflit en Ukraine suscite beaucoup d’inquiétudes chez les petits comme les plus grands, voici des sources d’information à leur portée que vous pouvez les inviter à consulter, même sur TikTok!

Les jeunes et les médias sociaux : au-delà des préjugés

Jérôme Desjarlais-Lessard et Annie Turbide du Service national du RÉCIT, domaine du développement de la personne, proposent une foule d’activités pour aborder les médias sociaux et leurs enjeux en classe. Les thèmes sont nombreux : de la vie privée à l'image corporelle, en passant par l'engagement politique.

Quand les conseiller(ère)s pédagogiques s’approprient les réseaux sociaux!

Alexandra Coutlée, conseillère pédagogique en intégration du numérique au RÉCIT local du Centre de services scolaire de Laval, amène les éducateurs à réfléchir à leur présence sur les réseaux sociaux.

Hypertrucage : De la désinformation à l’hyperpersonnalisation

L’hypertrucage, aussi appelé deepfake, est une forme de trucage qui gagne du terrain sur les médias sociaux. Nous vous proposons un aperçu du phénomène ainsi que quelques ressources pour l’aborder en classe avec vos élèves.