Les enseignants d’histoire à l’honneur!

La Société Histoire Canada reçoit jusqu’au 20 mai les candidatures pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

La Société Histoire Canada reçoit jusqu’au 20 mai les candidatures pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.

Connaissez-vous le ou la meilleur(e) enseignant(e) d’histoire canadienne et d’univers social? Si oui, invitez-le à soumettre sa candidature (ça peut être vous!) au Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement. « Établis en 1996, les Prix sont remis à des enseignants du primaire et du secondaire qui ont inspiré et motivé leurs élèves à explorer l’histoire du Canada dans un contexte stimulant. Qu’ils aient trois ou trente ans d’expérience, la Société souhaite souligner le leadership et l’esprit innovateur des enseignants en mettant en lumière un travail remarquable souvent réalisé dans l’ombre. »

Les enseignants intéressés peuvent déposer un dossier en ligne avant le 20 mai 2014. On retrouve toutes les informations importantes au sujet des Prix, incluant le formulaire de dépôt de candidature, en visitant le site www.histoirecanada.ca/Prix

Six lauréats recevront 2 500 $ et un voyage pour deux à Ottawa afin d’assister à une cérémonie spéciale à Rideau Hall, où ils recevront leur médaille des mains de Son Excellence, le très honorable David Johnston. Les lauréats seront également conviés au grand dîner-spectacle Histoire en marche présenté au Musée canadien de l’Histoire. Enfin, une bourse de 1 000 $ sera remise à l’école de chaque récipiendaire.

Pour obtenir plus d’information au sujet du programme des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement, vous pouvez communiquer avec Jean-Philippe Proulx, coordonnateur des programmes éducatifs et communautaires, à l’adresse suivante : jpproulx@histoirecanada.ca

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Nos prochaines formations en direct