L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Les enfants de la région de Québec sont invités à devenir des entrepreneurs d’un jour

Le développement de la fibre entrepreneuriale n’attend pas le nombre des années. À preuve, une centaine de jeunes âgés entre 5 et 12 ans sont déjà inscrits à La grande journée des petits entrepreneurs, qui se tiendra le 28 juin prochain. Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes seront invités à s’installer dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Le développement de la fibre entrepreneuriale n’attend pas le nombre des années. À preuve, une centaine de jeunes âgés entre 5 et 12 ans sont déjà inscrits à La grande journée des petits entrepreneurs, qui se tiendra le 28 juin prochain. Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes seront invités à s’installer dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services.

Piloté par l’organisme Petits entrepreneurs, cette activité vise à faire découvrir aux enfants le plaisir de l’entrepreneurship. Comme l’explique Isabelle Genest, vice présidente et co-fondatrice de l’organisme Petits entrepreneurs, on souhaite simplement que les jeunes expérimentent la fierté du travail bien fait. « Il s’agit d’un apprentissage pratique sur la mise en marché, la vente et le service à la clientèle. Les jeunes choisiront le produit ou le service qu’ils souhaitent offrir, établiront leur liste de prix et seront responsables de leur campagne promotionnelle. Ce sera une expérience unique pour eux. »

L’entreprise d’un jour

« Qu’il s’agisse d’un kiosque à limonade, un lave-vélo, une mini galerie d’art, une vente de bracelets d’amitié ou encore de cours de soccer, préparez-vous à voir en action le potentiel entrepreneurial des jeunes », ajoute Mme Genest. De plus, chaque jeune entrepreneur inscrit recevra une mallette comprenant un guide pratique à son intention et celle de ses parents.

Un appui de La Ruche

De plus, tout au cours de cette journée du 28 juin, une escouade spéciale de La Ruche, la plateforme de financement participatif couvrant la région de Québec, sillonnera les rues de la capitale à la recherche d’un projet coup de cœur. Le jeune entrepreneur choisi se verra offrir un accompagnement personnalisé de l’équipe de La Ruche qui lui permettra de pousser plus loin son projet d’entreprise.

Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires. Pour plus d’informations et pour s’inscrire à la Grande journée des petits entrepreneurs, on consulte le site de l’activité. On y trouvera également la carte des petits entrepreneurs participant à la journée.

À propos de l'auteur

Pierre Turbis
Pierre Turbis
Pierre est journaliste et chroniqueur. Il collabore à de nombreuses publications.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Academos lance une campagne numérique mettant de l’avant des femmes qui font carrière en science et en technologie

Academos, référence en mentorat virtuel pour les jeunes, lance une campagne numérique visant à favoriser l’intérêt des filles et des jeunes femmes envers les carrières en science et en technologie.

Publication du rapport « La génération Z du Québec et sa vision du milieu du travail »

Academos dévoile aujourd’hui les résultats d’un vaste sondage portant sur les craintes et les attentes de la génération Z face au monde du travail.

Academos invite les écoles secondaires du Québec à participer à son 3e concours de la tournée Dose d’adulte

Academos lance aujourd’hui la 3e édition de son Concours de la tournée Dose d’adulte, qui permettra à dix écoles secondaires du Québec de remporter une conférence interactive gratuite portant sur l’orientation scolaire et professionnelle.