Rassemblement national des Établissements verts Brundtland à Québec

Plus de 1 000 jeunes et adultes participent aujourd'hui, 16 mai, à une grande marche festive et bruyante pour souligner les 20 ans du mouvement des Établissements verts Brundtland. C'est l'un des moments forts de la deuxième journée du grand rassemblement national qui se déroule depuis hier à l'Université Laval à Québec.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

QUÉBEC, transmis le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ + mis à jour par Infobourg le 16 mai – Plus de 1 000 jeunes et adultes participent aujourd’hui, 16 mai, à une grande marche festive et bruyante pour souligner les 20 ans du mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), marche qui partira du pavillon Alphonse Desjardins (Université Laval) pour se rendre au stade du PEPS, et à laquelle se joindra le député Léo Bureau-Blouin, adjoint parlementaire à la première ministre pour les dossiers jeunesse.

Cette grande marche est l’un des moments forts de la deuxième journée du grand rassemblement national qui se déroule depuis hier à l’Université Laval à Québec, dans le cadre des activités du 20e anniversaire des EVB-CSQ. L’événement, auquel la population est invitée à participer, débutera à compter de 11 h 15.

Grande exposition

L’événement s’est ouvert hier matin par une conférence du président d’honneur, Camil Bouchard, intitulée Les EVB au cœur du changement, qui a été suivie par les participants présents, jeunes et adultes. Au cours de la journée, différentes activités et conférences se sont déroulées autour des valeurs véhiculées par le mouvement que sont l’écologie, le pacifisme, la solidarité et la démocratie.

Forêts du monde

Parmi les autres événements importants qui ont eu lieu au cours de la journée d’hier, il faut noter la présentation officielle du coffret pédagogique Forêts du monde, produit par le mouvement EVB-CSQ, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Le coffret a été réalisé à l’intention des enseignants du secondaire.

Visite de la grande exposition EVB-CSQ

Aujourd’hui, le rassemblement national se poursuivra avec plusieurs activités au programme. Ainsi les participants et le grand public sont invités en avant-midi à visiter une grande exposition, présentée au pavillon Adrien-Pouliot de l’Université Laval. Elle est composée d’une vingtaine de kiosques de jeunes des régions exposant leurs multiples réalisations et engagements, ainsi que d’une trentaine d’autres d’organismes et de partenaires EVB-CSQ actifs dans les domaines de l’engagement citoyen, de l’écologie, du pacifisme, de la solidarité et de la démocratie.

Formation d’un papillon humain géant

De plus, la grande marche du matin, qui se mettra en branle à 11 h 15, sera suivie à 13 h par la formation du papillon humain géant EVB au stade du PEPS à 13 h. Il y aura également animation de foule par Djembé-Québec et animation musicale.

Le rassemblement national prendra fin en milieu d’après-midi.

SOURCE : Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ)

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :