Le site Superprof : le « Uber » des cours particuliers

L’équipe du service Superprof fournit une plateforme grâce à laquelle les talents s’échangent! En effet, on peut s’y inscrire pour offrir des cours dans une discipline particulière, mais on peut également y dénicher l’enseignant parfait.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

L’équipe du service Superprof fournit une plateforme grâce à laquelle les talents s’échangent! En effet, on peut s’y inscrire pour offrir des cours dans une discipline particulière, mais on peut également y dénicher l’enseignant parfait.

Pour les « professeurs », l’inscription est gratuite. On peut y offrir son temps pour du soutien scolaire après l’école ou pour des disciplines particulières comme un instrument de musique, les langues, les sports, etc., et déterminer son propre tarif horaire.

On utilise le côté social du Web pour s’assurer de la fiabilité des enseignants. Ainsi, les opérateurs de la plateforme vérifient certaines informations de base, comme les diplômes s’il y a lieu et les coordonnées de la personne, puis les élèves se chargent du reste!

L’idée est née en France (www.superprof.fr), mais une plateforme spécifique est destinée au Canada (www.superprof.ca), avec quelques professeurs déjà inscrits.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct