ANNONCE
ANNONCE

Le magazine Kayak propose un concours d’histoire illustrée aux 7 à 14 ans

La Société Histoire Canada, par le biais de son magazine jeunesse Kayak, invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte ou une bande dessinée sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

La Société Histoire Canada, par le biais de son magazine jeunesse Kayak, invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte original sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada, accompagné d’illustrations ou de photographies tirées d’archives. Les bandes dessinées sont également acceptées.

Les histoires doivent contenir entre 500 et 1200 mots et devraient inclure une, deux, ou trois illustrations (ou photographies d’archives). Les bandes dessinées devraient quant à elles s’étaler sur 5 pages et contenir environ 500 mots.

Le Concours d’histoire illustrée pour les enfants de Kayak fait partie intégrante des Prix d’histoire du Gouverneur général. Les lauréats recevront un REÉÉ d’une valeur de 1000 $, offert par le Groupe Banque TD, et un voyage à Ottawa, toutes dépenses payées.

Les élèves ont jusqu’au 14 juin 2013 pour soumettre un projet.

Pour tous les détails, visitez http://www.histoirecanada.ca/Enfants/Concours.aspx

La version française du magazine Kayak est publiée 4 fois par année et est distribué en annexe du magazine Les Débrouillards. Selon le site Web, « chaque numéro redonne vie à un thème de notre passé grâce à des articles passionnants, à un graphisme attrayant et à des bandes dessinées et des textes originaux, à des illustrations colorées, à des jeux, des blagues et bien plus! Les jeunes lecteurs découvriront avec plaisir les gens et les événements qui ont façonné le Canada. »

Par Jean-Philippe Proulx

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’art de collaborer au secondaire avec l’École en réseau

Lors du colloque de l’École en réseau, Laurie Samson, enseignante en arts plastiques au Centre de services scolaire des Phares, a partagé son expérience de collaboration interclasse au secondaire. Forte de son rôle d’enseignante ressource à l’ÉER, elle a présenté des pratiques inspirantes pour faire évoluer les activités en arts au niveau secondaire.

Lire la suite
Le trouble développemental du langage présent dans 85 % des classes du Québec

Communiqué — En vue de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL), qui débute le lundi 20 octobre, Alloprof et le Regroupement TDL Québec lancent le projet Au cœur du trouble développemental du langage. Élaboré par les experts de TDL Lanaudière, ce nouveau dossier réunit 9 articles et 1 balado de 7 épisodes qui visent à informer, démystifier et offrir des conseils concrets à l’entourage des jeunes vivant avec un TDL.

Lire la suite
Organisation numérique 101 : Bien nommer et hiérarchiser ses dossiers et ses fichiers

Dans cet article, Patrick Morrier, du Service national du RÉCIT en formation professionnelle, propose une démarche pragmatique pour organiser les dossiers et les fichiers sur tous types de supports numériques. Il présente les notions de hiérarchie et d’arborescence, puis explore les bonnes pratiques de nommage et de tri. L’article se conclut par un aperçu des spécificités des appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents). Après sa lecture, plus question d’être mal organisé!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!