Le Collégial international Ste-Anne se dote d’une classe collaborative

Le Collégial international Sainte-Anne (CiSA) a inauguré une salle de classe collaborative offrant des espaces de travail variés : coin « feu de camp » pour les discussions, surfaces d’écriture, projecteurs, grandes tables de travail et mobilier amovible.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Le Collégial international Sainte-Anne (CiSA) a inauguré, le 6 février dernier, sa nouvelle salle de classe collaborative offrant des espaces de travail variés : un coin « feu de camp » pour les discussions, de multiples surfaces d’écriture et pas moins de cinq projecteurs. La salle comprend aussi de grandes tables de travail et un mobilier amovible permettant la collaboration.

« Inspiré des espaces de travail partagé, ce lieu encourage les échanges directs et la coopération, en plus de stimuler la créativité. Convivial et chaleureux, c’est l’endroit idéal pour développer les compétences des collégiens en matière de résolution de problèmes, de pensée critique et de collaboration », a expliqué madame Rachel Gendron, directrice du CiSA.

Cette nouvelle salle de classe peut accueillir plusieurs groupes à la fois, et les étudiants peuvent y accéder pour du travail personnel.  

Pour en savoir plus, c’est par ici.

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

SOURCE Collégial international Sainte-Anne

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :