Le Chat-Ô en Folie : incursion dans un univers fou, fou, fou!

0

D’entrée de jeu, je l’avoue. Je ne parlerai ni de technologie, ni de projet éducatif, mais simplement d’une nouvelle collection de livres jeunesse aux éditions FouLire : Le Chat-Ô en Folie. Pourquoi? J’en suis « dingue »!

Depuis que j’ai commencé à recevoir des communications de la maison d’édition jeunesse FouLire, je suis retombée en enfance. Je ne sais pas pourquoi, mais chacune de leurs histoires me fascine. J’ai rigolé avec Galoche, le chien caboche, et maintenant je dévore les aventures au Chat-Ô racontées par Coquin, le chat taquin.

Les aventures de la collection Chat-Ô en Folie s’adressent aux jeunes de 7 ans et plus et sortent tout droit de l’imaginaire de l’auteur Alain M. Bergeron. Il raconte des petites histoires avec beaucoup d’humour et quelques jeux de mots. Ses idées sont illustrées par Fil et Julie.

À la fin de chacune des histoires de la collection, Coquin invite les jeunes à replonger dans le livre et à trouver les mots et images qui représentent des choses modernes, qui n’existaient pas au temps des châteaux.

Selon la maison d’édition FouLire, la réimpression nécessaire des trois premiers titres de la collection, publiés en janvier 2009, montre l’accueil extraordinaire qu’ont réservé les enseignants, les parents et les jeunes à ces attachants personnages. Le Chat-Ô en Folie compte maintenant 9 titres!

Visitez aussi le site Web www.chatoenfolie.ca pour trouver les réponses aux Mots de Coquin, des jeux et de l’information générale sur l’auteur et les illustrateurs. En plus, vous pourrez lire le premier chapitre de chacun des titres!

Bonne découverte!

Commentaires

Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :



Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq, membre du comité #Francosphère de l'ACELF et chargée de projet chez Québec numérique.