ANNONCE

Le Chat-Ô en Folie : incursion dans un univers fou, fou, fou!

D’entrée de jeu, je l’avoue. Je ne parlerai ni de technologie, ni de projet éducatif, mais simplement d’une nouvelle collection de livres jeunesse aux éditions FouLire : Le Chat-Ô en Folie. Pourquoi? J’en suis « dingue »!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

D’entrée de jeu, je l’avoue. Je ne parlerai ni de technologie, ni de projet éducatif, mais simplement d’une nouvelle collection de livres jeunesse aux éditions FouLire : Le Chat-Ô en Folie. Pourquoi? J’en suis « dingue »!

Depuis que j’ai commencé à recevoir des communications de la maison d’édition jeunesse FouLire, je suis retombée en enfance. Je ne sais pas pourquoi, mais chacune de leurs histoires me fascine. J’ai rigolé avec Galoche, le chien caboche, et maintenant je dévore les aventures au Chat-Ô racontées par Coquin, le chat taquin.

Les aventures de la collection Chat-Ô en Folie s’adressent aux jeunes de 7 ans et plus et sortent tout droit de l’imaginaire de l’auteur Alain M. Bergeron. Il raconte des petites histoires avec beaucoup d’humour et quelques jeux de mots. Ses idées sont illustrées par Fil et Julie.

À la fin de chacune des histoires de la collection, Coquin invite les jeunes à replonger dans le livre et à trouver les mots et images qui représentent des choses modernes, qui n’existaient pas au temps des châteaux.

Selon la maison d’édition FouLire, la réimpression nécessaire des trois premiers titres de la collection, publiés en janvier 2009, montre l’accueil extraordinaire qu’ont réservé les enseignants, les parents et les jeunes à ces attachants personnages. Le Chat-Ô en Folie compte maintenant 9 titres!

Visitez aussi le site Web www.chatoenfolie.ca pour trouver les réponses aux Mots de Coquin, des jeux et de l’information générale sur l’auteur et les illustrateurs. En plus, vous pourrez lire le premier chapitre de chacun des titres!

Bonne découverte!

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :