Ce concours d’envergure provincial qui en était à sa 35ième attribution a retenu les candidatures de Monsieur Stéphane Lavigne, enseignant au Collège Régina-Assumpta (Montréal) pour la catégorie « primaire/secondaire » et de Monsieur Martin Aubé, professeur au CÉGEP de Sherbrooke pour la catégorie « collégial/universitaire ». Les lauréats se sont vus attribuer chacun une récompense en argent de 1500 $, un membership d’honneur de 5 ans à l’Association, une plaque souvenir, une bouteille de vin et une place d’honneur au cocktail officiel du congrès.

Quand le sport devient une porte d’entrée vers la demande d’aide : Tel-jeunes et le RSEQ s’unissent et lancent la Stratégie Brise-Glace
Communiqué – Alors que demander de l’aide est un réflexe de plus en plus présent chez les jeunes, un constat préoccupant persiste : les garçons restent nettement moins enclins à solliciter du soutien de façon directe, malgré des besoins bien réels. En milieu sportif, où la pression de performance est élevée, ce réflexe est encore plus difficile à adopter. Pour changer les règles du jeu, Tel-jeunes et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) dévoilent aujourd’hui la Stratégie Brise-Glace, une approche innovante qui s’appuie sur la psychologie sportive pour rejoindre les jeunes garçons là où ils sont, avec un langage qu’ils reconnaissent.






