L’apparition de l’Homo sapiens repoussée de 100 000 ans

Paru le

« Une équipe internationale a identifié au Maroc les plus vieux ossements d’Homo sapiens, datant de plus de 300.000 années. Une découverte majeure qui repousse de plus de 100.000 ans l’apparition des premiers hommes modernes sur le continent africain. »

Source : Le Figaro

« Des chercheurs affirment, dans deux études publiées ce mercredi 7 juin dans Nature, qu’Homo sapiens est bien plus vieux que prévu. Ils ont en effet découvert les fossiles de cinq individus, accompagnés d’outils en pierre, sur le site de Jebel Irhoud, au Maroc.»

Source : Huffingtonpost

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Miel contaminé par les insecticides

Le miel est un aliment très apprécié de la population sur plusieurs continents. Saviez-vous qu’il est très souvent contaminé par des pesticides nocifs?

L’astronaute Chris Hadfield : « fan » de Twitter

L’astronaute canadien Chris Hadfield, présentement en mission à bord de la station spatiale internationale, se sert abondamment de Twitter pour garder un lien avec la Terre et publier de magnifiques images de la planète vue de l’espace.

Rétrospective 2014 et résolutions pour 2015

L’année 2014 vient de se terminer. Voyons ce qui a été marquant dans l’actualité et tournons-nous vers la nouvelle année.