Lancement de Profhelper

L'École branchée a reçu une suggestion de service par ses créateurs. Voici un communiqué dans lequel ils présentent leur idée et leur démarche.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

L’École branchée a reçu une suggestion de service à découvrir directement par ses créateurs. Voici un communiqué à travers lequel ceux-ci présentent les constats et la démarche ayant mené à l’élaboration de Profhelper :

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Profhelper, une plateforme dédiée aux professeurs dans le but de les aider dans leurs tâches administratives.

L’idée de Profhelper est née suite à des discussions avec des amis professeurs au terme desquelles nous avons tiré deux constats :

  • Les enfants sont séduits par les écrans (ordinateurs, tablettes) et l’utilisation ponctuelle des nouvelles technologies peut être intéressante (lors de travaux pratiques par exemple). Néanmoins l’idée répandue de l’utiliser de plus en plus pour compléter ou se substituer à l’enseignant est vouée à l’échec et pourrait même s’avérer contre-productive. La transmission du savoir n’est efficace que lorsqu’elle naît d’une interaction humaine, notamment entre un professeur et son élève;
  • Les professeurs se voient confier de plus en plus de remontées d’informations alors que les outils mis à leur disposition sont peu ou pas adaptés. Le temps passé sur les tâches administratives est croissant.

Nous avons alors réfléchi sur les stratégies avec lesquelles nous pourrions aider les professeurs pour qu’ils puissent se concentrer au maximum sur leur métier : enseigner.

Nous avons conçu Profhelper pour accompagner les professeurs aux moments clés de l’année scolaire :

  • à la rentrée pour créer les plans de classe;
  • pendant le trimestre, avec la gestion et l’évaluation des compétences;
  • avant le conseil de classe ou la réunion parent/professeur, avec la présentation de bilans personnalisés des élèves.

N’hésitez pas à tester Profhelper, le premier mois est gratuit. Nous sommes ouverts à vos rétroactions et à vos idées : Profhelper évoluera en fonction de ce que vous nous direz.

Profhelper s’adresse particulièrement aux enseignants du secondaire (collège, lycée). La société éditrice de Profhelper, Nerzanor, a été fondée à Vannes en France.

Pour plus d’infos, visitez directement la plateforme Profhelper.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!