ANNONCE
ANNONCE

La « Semaine Lis avec moi » 2015 : la BD à l’honneur!

Du 3 au 11 octobre, donnons le gout de lire aux enfants!

Table des matières

Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :
ANNONCE

Du 3 au 11 octobre, donnons le gout de lire aux enfants!

La 11e édition de la Semaine Lis avec moi se déroule du 3 au 11 octobre 2015. Le porte-parole cette année est le bédéiste Jacques Goldstyn (Les Débrouillards). À cette occasion, de nombreuses animations littéraires et rencontres d’auteurs sont organisées dans les bibliothèques et les écoles à travers le Québec. On compte aussi un colloque intitulé « La BD : seulement des beaux dessins? » qui aura lieu le 7 octobre à la Maison des Arts de Laval. Cependant, chaque adulte est invité à participer de façon personnelle en accompagnant un enfant près de lui dans la lecture.

En effet, la mission de Lis avec moi est de contribuer au développement de la lecture dans la communauté, chez les jeunes en particulier, en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage et en utilisant les œuvres québécoises pour favoriser le renforcement de l’identité culturelle.

Jeu-concours : engagez-vous!
Depuis le 21 septembre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur le site de Lis avec moi. À gagner : des lots de livres passionnants, des cartes cadeaux et des trousses d’animation.

La Semaine Lis avec moi est un temps fort de partage de la lecture et une formidable occasion de rassembler les enfants et les adultes autour des livres. C’est aussi un moment privilégié pour mettre en valeur la littérature jeunesse québécoise à travers des animations, tout en permettant aux enfants de devenir des lecteurs pour la vie.

Retrouvez le programme complet de la Semaine sur le site www.lisavecmoi.com

Source : communiqué

À propos de l'auteur(e)
Diffusez vos nouvelles dans l'École branchée!
📝 Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer une innovation pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour partager une nouvelle, faire briller les réalisations de votre milieu, proposer des idées et des ressources utiles... tout ce qui permet d'alimenter la veille professionnelle en éducation, ici et ailleurs.
Recevez l'infolettre Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Souveraineté numérique : ce que la nouvelle politique du Québec change pour le milieu scolaire

Le gouvernement du Québec un nouvel énoncé de politique en matière de souveraineté numérique, dans lequel il affirme sa volonté de mieux contrôler ses données, ses infrastructures et ses investissements technologiques. Pour le personnel scolaire, cette orientation pourrait influencer concrètement les choix d’outils numériques et les pratiques d’approvisionnement dans les prochaines années.

Lire la suite
Clair 2026 – Amplifier l’humain grâce à l’agentivité et la coéducation

Le 15e anniversaire du colloque « Clair – Voir l’éducation autrement » a permis de rappeler l’importance de réconcilier les outils technologiques avec l’essence même de l’humanité. Entre rigueur scientifique et récits de terrain, la conférencière Stéphanie Dionne a démontré, sous les projecteurs de cette tribune acadienne, que la technologie, loin d’être une fin, doit devenir le levier d’une « humanité augmentée », au service du bien-être et de la réussite des élèves et permettant de solidifier le pont entre l’école et la famille. Retour sur ses propos.

Lire la suite

Connectez-vous!