ANNONCE
ANNONCE

La Fondation Desjardins, un nouvel allié pour Allô prof

Allô prof compte désormais un nouvel allié qui permettra à l'organisme d'aide aux devoirs et leçons d'accroître la portée de sa mission auprès des élèves québécois et de leurs parents, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à lui.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ – Allô prof est heureux d’annoncer qu’il peut désormais compter sur le soutien de la Fondation Desjardins. Ce nouvel allié permettra à l’organisme d’aide aux devoirs et leçons d’accroître la portée de sa mission auprès des élèves québécois et de leurs parents, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à lui. En effet, la sollicitation de ses services augmente de 50 % par année – ayant atteint les 12,4 millions de requêtes l’an dernier.

« Grâce à la générosité des dirigeants, employés et retraités du Mouvement Desjardins, la Fondation Desjardins peut aujourd’hui s’engager auprès d’Allô prof, un organisme qui fait une réelle différence auprès de milliers de jeunes. En plus d’aider les élèves, Allô prof est une ressource importante pour de nombreux parents, qui aident leurs jeunes dans leurs devoirs, et les aident à persévérer. Parmi ces parents, qui ont la réussite éducative de leurs jeunes à cœur, on compte des membres Desjardins et c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de soutenir Allô prof! », explique Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Si ce partenariat paraît naturel, pour Sandrine Faust, directrice générale d’Allô prof, il revêt une symbolique particulièrement forte : « Nous sommes honorés que les dirigeants, employés et retraités de cette grande institution financière, intimement liée à l’histoire et au développement du Québec, appuient Allô prof par le concours de la Fondation Desjardins. C’est dans cette perspective d’épanouissement des jeunes et du Québec tout entier qu’Allô prof a été créé il y a vingt ans. La Fondation Desjardins contribue de belle façon à ce que nous poursuivions l’accompagnement au quotidien des élèves et de leurs parents, entre autres en développant des services inspirés des meilleures pratiques dans l’univers des nouvelles technologies. »

Rappelons que l’on peut joindre les services Allô prof du lundi au jeudi de 17 h à 20 h :

par téléphone – 514 527-3726 (Montréal) ou 1 888 776-4455 (autres régions);
par texto – 514 700-197_ (math. : 1); (fran. : 2); (sc. : 3); (autres : 4);
ou en tout temps sur Internet – alloprof.qc.ca.

À propos d’Allô prof

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Chaque année, une centaine d’enseignants y consacrent plus de 20 000 heures en accompagnement scolaire et en développement de contenus pédagogiques. Pour plus d’information : alloprof.qc.ca/Pages/A-propos.aspx

À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,8 M $ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins offre également des prix en reconnaissance de l’engagement des personnes dans leur communauté. www.fondationdesjardins.com

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec

 

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – 3 février 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une forte présence de l’intelligence artificielle, entre recherche sur l’évaluation, débats éthiques et usages bien réels chez les élèves comme chez les enseignants. On parle aussi de pratiques évaluatives à repenser, de compétences numériques avec le nouveau DigComp 3.0, de littératie informationnelle et de données au service de la décision en éducation. S’ajoutent plusieurs rendez-vous inspirants : formations, colloques, appels de candidatures et événements créatifs, sans oublier des outils concrets pour la classe et quelques lectures à mettre sur votre radar. Un tour d’horizon riche, actuel et résolument connecté au terrain.
Bonne lecture!

Lire la suite
Différenciation pédagogique avec l’IA : adapter sans s’épuiser

Différencier est devenu indispensable… mais à quel prix? Dans des classes toujours plus hétérogènes, les ajustements s’accumulent et l’épuisement guette. Entre individualisation ingérable et cadre commun à préserver, l’équilibre est fragile. L’intelligence artificielle peut alors jouer un rôle utile, en soutien de la préparation, pour personnaliser sans fragmenter, en maintenant un cadre commun. 

Lire la suite
« Quand les familles vont bien, les enfants vont mieux » : Participez à l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises 2026

Écrans, stress scolaire, conciliation travail-famille, trajectoires éducatives : la 3ᵉ édition de l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises lance un appel à tous les parents d’élèves. À la clé, des données précieuses pour guider les décisions en éducation et en santé publique. Participez dès aujourd’hui et partagez l’invitation dans votre milieu! On vous dit tout.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!