ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La FEO annonce un nouveau site Web pour promouvoir les relations parents-personnel enseignant

ONTARIO - Le projet « Engagement des parents », élaboré par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO) avec le financement du ministère de l'Éducation, est le tout dernier d'une série de projets visant à aider le personnel enseignant en classe.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

TORONTO, le 24 mars 2015 /CNW/ – Le projet « Engagement des parents », élaboré par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) avec le financement du ministère de l’Éducation, est le tout dernier d’une série de projets visant à aider le personnel enseignant en classe.

« L’école représente l’une des plus grandes sources d’influence dans la vie des jeunes, déclare Rian McLaughlin, présidente de la FEO. Il va donc sans dire que les membres du personnel enseignant, les parents, les tutrices et les tuteurs devraient travailler de concert à l’atteinte d’un but commun — soit l’intérêt supérieur de leurs élèves et de leurs enfants. »

« Le site Web, www.engagementdesparents.ca, se veut un guide exhaustif pour susciter l’engagement et la collaboration des parents, des tutrices et des tuteurs, ajoute Mme McLaughlin. Disponible en français et en anglais, il comprend de courtes capsules, des balados et des conseils pratiques, ainsi que d’autres ressources utiles pour le personnel enseignant. »

Une ressource d’accompagnement, intitulée Engagement des parents – Appuyer le personnel enseignant et éducatif des écoles élémentaires et secondaires pour travailler avec les parents, les tutrices et les tuteurs, est également disponible.

« Bien que ces ressources soient principalement conçues pour le personnel enseignant des écoles élémentaires et secondaires, leur contenu sera également utile et instructif pour toute personne qui travaille à soutenir la croissance et le développement des élèves, conclut Mme McLaughlin. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario défend les intérêts de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province – élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones – financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Coupures au RÉCIT : un pan de l’expertise numérique québécoise va-t-il disparaître?

Des compressions budgétaires majeures contraignent le Centre de services scolaire de Montréal à mettre fin à l’hébergement de services nationaux du RÉCIT, dont celui de l’Inclusion et de l’adaptation scolaire et celui du Préscolaire, qui se retrouvent ainsi « orphelins ». Le réseau scolaire québécois perdra-t-il cette expertise dédiée à l’accompagnement des élèves les plus vulnérables?

Lire la suite
Le Maroc réforme son école publique avec des pédagogies structurées

En 2019, près de 70 % des élèves marocains ne maîtrisaient pas les savoirs fondamentaux à la fin du primaire, un taux qui grimpait à 90 % au terme du collège. Face à ces constats alarmants, le Maroc a initié en 2022 une réforme ambitieuse de son système scolaire, qui se déploie auprès de 626 écoles pionnières depuis 2023. Les premiers résultats semblent concluants.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo