La croissance de la plateforme d’examens en ligne Nexam se poursuit.

Communiqué - Solution Nexam annonce un investissement qui lui permettra d'accélérer la croissance de sa plateforme spécialisée dans la gestion d’examens en ligne.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Communiqué – Solution Nexam annonce un investissement
qui lui permettra d’accélérer la croissance de sa plateforme spécialisée dans la gestion d’examens en ligne.

Grâce à l’appui financier de la Ville de Québec dans le cadre du volet Vitrine technologique de la Vision entrepreneuriale Québec 2026, la jeune pousse québécoise pourra accélérer le développement de sa plateforme et intégrer les dernières innovations technologiques pour
répondre aux besoins grandissants d’évaluation en ligne.

Ce soutien tombe à point pour la fondatrice de Solution Nexam, Marie-Sophie Dionne, et toute son équipe, car la situation sanitaire actuelle a fortement accéléré la transformation pédagonumérique des organisations.

Au cours des derniers mois, ce sont plus de 22 000 copies d’examens qui ont été rédigées sur la plateforme Nexam, permettant à des milliers d’étudiants de compléter leurs examens de session ou encore, à des futurs membres d’ordres professionnels d’obtenir leur titre et ce, à distance et dans le respect de la protection des données personnelles.

Au terme de cette phase de validation, l’entreprise vise à consolider sa position de leader québécois dans le domaine des examens numériques. Le projet Nexam 2.0 permettra d’élargir la clientèle qui recherche des outils de gestion pour un volume très élevé d’examens.

Les clients pourront gérer, en toute autonomie, les activités de création, d’intégration, d’administration et de correction d’examens au moyen d’une interface simple et ergonomique.

« En 2019, Solution Nexam a bénéficié d’un soutien financier de 50 000$ de la Ville de Québec grâce à l’Appel à projet. Aujourd’hui, avec la Vitrine technologique, c’est encore une fois une très belle reconnaissance du fort potentiel de Nexam et des retombées de celle-ci, ici, à Québec. »
– Marie-Sophie Dionne, fondatrice et présidente de Solution Nexam

À propos de Solution Nexam
Solution Nexam est une entreprise québécoise spécialisée dans les évaluations en ligne. La plateforme web Nexam permet de concevoir, d’administrer et de corriger des examens sécurisés en ligne, en salle ou à distance. Avec ses paramètres modulables, Nexam s’adapte aux besoins de ses clients : les ordres professionnels, les associations, les établissements d’enseignements ainsi que les organismes publics et les entreprises privées.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée

L'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!