Pour souligner la journée internationale des droits de l’enfant, la Fondation Jasmin Roy lance une nouvelle campagne de sensibilisation
Photo : Jasmin Roy, Président fondateur, Fondation Jasmin Roy (Groupe CNW/FONDATION JASMIN ROY)
MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ – Pour la première fois, la Fondation Jasmin Roy souligne la journée internationale des droits de l’enfant et lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui dénonce les conséquences négatives de l’intimidation sur les jeunes.
L’ancien premier ministre Lucien Bouchard, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, l’acteur américain Jay Baruchel, Alexandre Bilodeau, Gino Chouinard, Yan England, Frédérique Dufort, Roxane Gaudette-Loiseau, Guillaume Lemay-Thivierge, Maxime Tremblay, Chéli Sauvé-Castonguay, Joey Scarpellino, Lynda Thalie, Olivier Dion, Marie-Soleil Dion, Jérôme Charlebois et Ingrid Falaise ont accepté de participer à cette nouvelle offensive web dans laquelle ils dénoncent l’intimidation et les effets destructeurs sur la santé mentale des jeunes. Ce projet s’est fait sur la chanson à succès de Lynda Thalie « Dance your pain away, La tête haute » qui porte un message de résilience dans laquelle la chanteuse parle de l’importance d’avoir foi en nous. (Cliquer sur le lien pour voir le clip : http://www.youtube.com/watch?
Nous encourageons la population, les médias et les écoles à partager ces capsules sur les réseaux sociaux afin de créer un mouvement viral.
Jasmin Roy fut victime d’intimidation à l’école. Il a mis sur pied, il y a trois ans, une fondation qui a pour mission de lutter contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Le but de la Fondation est d’assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives visant une meilleure intervention auprès des victimes et des agresseurs en milieu scolaire.
Cliquer sur les liens pour voir les clips de la campagne
Lucien Bouchard: https://www.youtube.
Yannick Nezet Séguin: https://www.youtube.
Non à l’intimidation: https://www.youtube.com/
Les artistes dénoncent l’intimidation: https://www.
Tous unis pour dire non à l’intimidation: https://www.youtube.com/watch?
Alexandre Bilodeau: https://www.youtube.
Julie et Alain rendent hommage à leur fils qui s’est suicidé: https://www.youtube.
SOURCE FONDATION JASMIN ROY
Lancement d’un outil de prévention sur l’intimidation dans les écoles par le Théâtre Québécois d’expression créative
MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la journée mondiale des droits de l’enfant du 20 novembre 2013, le Théâtre Québécois d’expression créative en collaboration avec l’Institut Québécois de sexologie clinique lance un nouvel outil de prévention pour lutter contre l’intimidation en milieu scolaire.
Née d’une réflexion de deux adolescentes, la vidéo exprime les perceptions et réalités des jeunes face à un problème majeur d’incompréhension et de pouvoir que nous retrouvons dans nos établissements scolaires.
Ce nouvel outil est maintenant disponible pour les établissements scolaires dans le but de faire des animations par le jeu créatif et de créer une réflexion auprès des jeunes ainsi que de leurs parents. La vidéo est également disponible sur YouTube au http://youtu.be/HlBLnAIkpQE
SOURCE Institut québecois de sexologie clinique