Vous êtes invités au deuxième Congrès automnal en éducation entrepreneuriale consciente

Idée éducation entrepreneuriale, en collaboration avec l'Université Laval, tiendra son Congrès automnal international annuel les 24 et 25 octobre prochains au Centre de congrès et d'exposition de Lévis sous le thème « L’entreprise de soi au cœur de l’innovation pédagogique ».

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Idée éducation entrepreneuriale, en collaboration avec l’Université Laval, tiendra son Congrès automnal international annuel les 24 et 25 octobre prochains au Centre de congrès et d’exposition de Lévis sous le thème « L’entreprise de soi au cœur de l’innovation pédagogique ».

Cet événement mobilisera près de 300 acteurs de l’innovation éducative et de l’entrepreneuriat conscient, responsable et communautaire qui viendront notamment de plusieurs provinces du Canada, ainsi que d’Europe et d’Afrique. Il s’agit du seul rassemblement en éducation entrepreneuriale ouvert à tous au Québec.

Des jeunes de tous les âges, des éducateurs, des chercheurs, des gestionnaires et des partenaires du milieu de l’éducation viendront réfléchir collectivement au rôle de l’école lié au développement de l’esprit d’entreprendre et de l’innovation entrepreneuriale intégrés en salle de classe. Une occasion unique de partage et d’échange autour des meilleures pratiques en éducation entrepreneuriale consciente, responsable et communautaire.

Pour découvrir la programmation et vous inscrire au Congrès automnal, visitez le site Web ou contactez les organisateurs.

Suivez le #Congresautomnal sur Facebook et Twitter.

Le premier Congrès automnal en éducation entrepreneuriale consciente : un pari réussi

Sous le thème « S’entreprendre, entreprendre et innover à l’école », le premier Congrès automnal en éducation entrepreneuriale consciente s’est tenu le 2 novembre 2018 à l’Université Laval. À travers des ateliers variés, des conférences et témoignages inspirants, des discussions animées et une foire pédagogique mettant en valeur des projets entrepreneuriaux novateurs, il a permis aux congressistes de partager et approfondir leurs expériences et leurs connaissances en entrepreneuriat conscient, responsable et communautaire. Le livre blanc rassemble les témoignages, images et constats de cette première édition du #Congresautomnal.

En tant que partenaire média de l’événement, l’École branchée a réalisé plusieurs Rendez-vous pédagogiques avec des acteurs du premier Congrès en éducation entrepreneuriale consciente que nous vous invitons à (re)découvrir!

Vous pouvez revoir ces entrevues sur notre liste de lecture Entrepreneuriat conscient de la chaîne YouTube de l’École branchée ou directement en cliquant sur les images suivantes :

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct