ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Invitation à la journée thématique «Parents branchés, famille futée»

Comment aborder, utiliser et intervenir face aux nouvelles technologies avec ses enfants ? Le Juvénat Notre-Dame vous invite à en discuter le samedi 14 avril.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Comment aborder, utiliser et intervenir face aux nouvelles technologies avec ses enfants ? Ce défi de taille pour les parents requiert une certaine connaissance du numérique qui est dorénavant omniprésent dans nos vies.

C’est pourquoi le Juvénat Notre-Dame propose la journée thématique Parents branchés, famille futée. Vivez l’éducation à l’ère du numérique le samedi 14 avril 2018. Au menu : conférences, ateliers mains sur les touches, App Speed Dating et plus encore. Le tout pour permettre aux intéressés de se familiariser avec le numérique, de découvrir de nouvelles ressources pour la famille ou encore de discuter sur des sujets liés aux nouvelles technologies.

Outiller les parents à l’ère du numérique

Cette journée se veut un moment pour constater qu’il est possible d’apprendre grâce au numérique et ce, même en contexte familial ! Plus précisément, les objectifs de la journée sont :

  • Apprendre comment utiliser positivement le numérique en famille;
  • Connaître les pratiques numériques des jeunes à l’heure de la socialisation digitale;
  • Outiller les parents afin qu’ils puissent accompagner leur enfant à l’ère du numérique
  • Outiller les parents sur les répercussions du numérique dans la vie de leur enfant;
  • Faire découvrir des initiatives et des pratiques d’intégration du numérique en classe;
  • Permettre aux enfants et parents d’expérimenter, de manipuler et de créer à partir du numérique à l’intérieur d’ateliers créatifs;
  • Donner l’occasion aux parents ainsi qu’aux enfants de faire du réseautage;
  • Établir un partenariat entre l’école et la famille.

Tiré du site internet de Parents branchés, famille futée

Appel d’offre

Afin de faire de cette première édition un succès, les organisateurs sont à la recherche d’acteurs en éducation qui désirent partager leur passion du numérique en animant un atelier, une activité ou encore une conférence. Il est possible de soumettre son idée, en utilisant le formulaire prévu à cette fin afin de faire partie de l’événement. À noter que la date limite pour le faire est le 15 novembre 2017. Pour plus de détails ou pour avoir des idées sur ce qu’il est possible de faire, veuillez visiter la page des propositions d’ateliers.

Vous aimeriez assister à Parents branchés, famille futée ? Il est possible de s’inscrire directement sur le site internet afin de recevoir par courriel les développements sur l’événement.

Le premier événement en son genre, c’est un rendez-vous !

À propos de l'auteur

Julie R.-Bordeleau
Julie R.-Bordeleauhttp://apprendre.education
Ex-enseignante et maman d'une famille militaire de 4 garçons, Julie R-Bordeleau est accompagnante en apprentissages alternatifs et auteure. Elle adore découvrir de nouvelles ressources et approches pédagogiques et holistiques qui permettent à ses clients d’apprendre et se développer de différentes façons, selon leurs besoins. Son site web julierbordeleau.com, son infolettre et ses services sont dédiés aux adultes qui changent le monde chacun à leur manière, qu’ils soient parents-éducateurs, parents ou professionnels.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Relation école-famille : Quoi se dire, quand et comment?

En ce début d’année scolaire, il importe de prendre le temps de jeter les bases de la relation parent-enseignant pour qu’elle demeure solide tout au long des prochains mois. La qualité des communications et de l’information partagée entre l’école et la famille peut faire une différence sur le bien-être et la réussite des élèves.

Cours d’été et rattrapage scolaire : Alloprof toujours présent pour les élèves

Communiqué - Alloprof tient à rappeler que ses services de soutien aux élèves seront entièrement accessibles du 12 au 27 juillet 2021.

3 bons coups à retenir de la dernière année : bien-être, coéducation et compétence numérique

Le 28 mai dernier, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) présentait le RDV festif du numérique. Au cours de cette soirée, Stéphanie Dionne, de l'École branchée, a été invitée à nommer 3 bons coups du milieu de l’éducation en cette année bien particulière.