ANNONCE
ANNONCE

Huit Québécois parmi les meilleurs jeunes scientifiques au monde à Bruxelles

Du 19 au 25 juillet 2015 se tient la 15e édition de l’Expo-sciences Internationale du MILSET (Mouvement International pour le loisir Scientifique et Technique) à Bruxelles en Belgique.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

(photo : Expo sciences Hydro-Québec)

Montréal, le 17 juillet 2015 – Du 19 au 25 juillet 2015, huit Québécois auront la chance de représenter le pays lors de la 15e édition de l’Expo-sciences Internationale du MILSET (Mouvement International pour le loisir Scientifique et Technique) qui se tiendra à Bruxelles en Belgique.

Sélectionnés lors des éditions 2014 et 2015 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, les exposants ont déjà réussi à impressionner les juges parmi les meilleurs projets scientifiques de la province.

 

Une expérience unique

Davantage lieu de rencontres et d’échanges que compétition scientifique, l’Expo-sciences internationale du MILSET permettra aux exposants de présenter leur projet scientifique à des milliers de personnes originaires des quatre coins de la planète.

En plus de présenter leur projet, les exposants prendront part à des activités culturelles et scientifiques et assisteront à des conférences et à des séminaires.

Une expérience mémorable pour les exposants comme le souligne M. Roland Grand’Maison, directeur général du Réseau CDLS-CLS : « L’Expo-sciences internationale du MILSET permet de réunir les jeunes scientifiques de demain pour qu’ils partagent leurs idées novatrices avec d’autres jeunes aussi passionnés qu’eux! Sur place, les participants développent des amitiés et des réseaux de contacts qu’ils conserveront longtemps. Le Réseau CDLS-CLS est vraiment heureux de leur permettre de vivre une expérience aussi formatrice! »

 

Des projets novateurs qui feront rayonner le pays sur la scène internationale

Le Canada sera très bien représenté grâce aux projets des jeunes exposants. Les visiteurs seront invités à découvrir leur projet : conception d’une rampe pour séparer l’or de la roche stérile, un GPS pour les personnes malvoyantes, un prototype pour surveiller la posture et des expérimentations prometteuses pour le traitement de différents cancers et celui du virus Ebola!

La délégation du Canada sera composée de :

 

La délégation partira pour la Belgique le samedi 18 juillet 2015 à 20 h 55 via le vol 0870 d’Air Canada, puis via le vol 3634 de la compagnie Brussels Airlines. Ils arriveront à Bruxelles le dimanche 19 juillet à 13 h 15.

Suivez la délégation du Canada à l’Expo-sciences internationale du MILSET grâce à la page Facebook officielle des Expo-sciences (facebook.com/exposciences) et via le fil Twitter des Expo-sciences (@exposciences).

Des photos officielles de la délégation, ainsi que des jeunes qui la composent sont disponibles au exposciences.qc.ca.

Ce voyage est rendu possible grâce au Réseau CDLS-CLS avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Mois Numérique Jeunesse revient pour une 7ᵉ édition sous le signe de la bienveillance en ligne

Communiqué – Au Québec, 57 % des jeunes de 10 à 18 ans ont déjà été victimes de cyberintimidation (Mcafee, 2022). Face à ce constat alarmant, le Mois Numérique Jeunesse (MNJ) lance sa 8ᵉ édition du 1ᵉʳ au 28 février 2026 sous le thème « Zéro toxique dans ton univers numérique! ». Un appel à l’action collective – et un défi créatif lancé aux jeunes – pour bâtir ensemble un espace virtuel plus sain, plus sécuritaire et plus bienveillant.

Lire la suite
Les #Édubrèves – 27 janvier 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : il est question d’inclusion et de soutien aux élèves ayant des besoins particuliers, d’intégration concrète de l’intelligence artificielle en classe, de compréhension des troubles d’apprentissage et de développement des compétences en littératie. On vous propose aussi des congrès et colloques pour réfléchir au numérique, à la pédagogie entrepreneuriale et à la citoyenneté numérique, ainsi que des occasions de faire rayonner l’innovation scolaire. De quoi faire le plein d’idées, de réflexions et d’inspiration professionnelle. Bonne lecture!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!