ANNONCE
ANNONCE

Forum « L’apprentissage au-delà des murs de l’école » à Toronto

Le Groupe Média TFO donne rendez-vous aux professionnels du monde de l'éducation pour un forum qui se tiendra les 25 et 26 février 2013 à Toronto, sous le signe de la musique et de l'éducation.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

TORONTO, le 19 févr. 2013 /CNW/ – Le Groupe Média TFO donne rendez-vous aux professionnels du monde de l’éducation pour un forum qui se tiendra les 25 et 26 février 2013 à Toronto, sous le signe de la musique et de l’éducation.

Lors de cet évènement, TFO recevra des intervenants de divers milieux qui partageront le fruit de leurs recherches et de leur expérience. TFO vous convie d’abord à une conférence-causerie le 25 février au Conservatoire royal de musique de Toronto pour une demi-journée sous la thématique de la musique. Pour l’occasion, les conférenciers invités sont la virtuose du violon Angèle Dubeau, et le professeur agrégé à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, Jonathan Bolduc. Ces conférences seront suivies d’un cocktail pour souligner le lancement de la nouvelle plateforme TFO Éducation.

Le 26 février sera un rendez-vous au siège social du Groupe Média TFO pour une journée dédiée à la découverte de nouvelles initiatives développées par celui-ci et ses partenaires, parmi lesquels le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), l’Office national du film (ONF), SOS Devoirs, etc.

Au cours de la dernière année, TFO avait complété des activités de recherche et de développement afin d’offrir une toute nouvelle expérience web aux abonnés des services de TFO Éducation.  « Notre offre de ressources pédagogiques saura mieux accompagner les enseignants, les élèves et leurs parents puisqu’elle est plus accessible et elle présente des contenus novateurs qui enrichissent l’offre de produits disponibles pour un contexte plus traditionnel de la salle de classe. », a expliqué Glenn O’Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

« La refonte du site web TFO éducation représente un élément crucial dans l’accompagnement des enseignants par son offre de contenus multiplateformes adaptés aux besoins du monde scolaire. Ce tout nouveau site propose de nouvelles fonctionnalités, dont la création d’un compte d’utilisateur donnant accès aux vidéos depuis n’importe quel ordinateur, le partage des ressources avec une classe et la création de signets avec notes personnelles », a ajouté Julie Caron, chef des Services éducatifs du Groupe Média TFO.

Le Forum sera l’occasion de partager et d’en apprendre plus sur les ressources et les pratiques mises à la disposition des acteurs du monde de l’éducation.

Pour plus d’informations au sujet du forum, consultez tfo.org/forumeducation et suivez-nous sur Twitter @TFOEducation, mot-clic #ForumTFOEducation2013

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
De la mémoire à la réussite : stratégies gagnantes issues de la neuroéducation

Comment savoir si un élève a réellement compris une notion? Pourquoi certains semblent tout oublier après quelques jours? Comment éviter de les surcharger, soutenir leur attention ou mieux les outiller pour étudier? Lors d’une conférence présentée par l’Institut des troubles d’apprentissage, le chercheur en neurosciences Steve Masson a partagé des réponses éclairantes et, surtout, des pistes très concrètes pour aider les enseignants à améliorer la réussite de leurs élèves. Voici ce qu’il faut en retenir.

Lire la suite
Surcharge numérique : reprendre le contrôle de ses outils pour mieux enseigner

Qui n’a jamais ouvert son ordinateur en pensant gagner du temps… pour finir noyé sous les onglets, les notifications et les outils qu’il faut sans cesse apprivoiser ? Pour beaucoup d’enseignants et de formateurs, cette fatigue numérique est bien réelle et mine la créativité autant que l’énergie. Comment reprendre le contrôle et revenir à un usage plus simple, plus fluide — plus humain — du numérique ? Cet article propose des pistes concrètes pour alléger la charge et recentrer la technologie sur l’essentiel.

Lire la suite
Qu’est-ce que le « défilement anxiogène » ?

Derrière le geste banal de faire défiler des flux d’actualités se cache un phénomène nommé le « défilement anxiogène », ou « doomscrolling ». Cette habitude numérique, qui fait l’objet de cet article de La Conversation, décrit notre tendance à plonger dans un flot ininterrompu de nouvelles négatives. Un mot qui éclaire autant nos biais cognitifs que notre rapport aux technologies… et qui nous invite à reprendre le contrôle de notre attention.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!