ANNONCE
ANNONCE

Forum « L’apprentissage au-delà des murs de l’école » à Toronto

Le Groupe Média TFO donne rendez-vous aux professionnels du monde de l'éducation pour un forum qui se tiendra les 25 et 26 février 2013 à Toronto, sous le signe de la musique et de l'éducation.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

TORONTO, le 19 févr. 2013 /CNW/ – Le Groupe Média TFO donne rendez-vous aux professionnels du monde de l’éducation pour un forum qui se tiendra les 25 et 26 février 2013 à Toronto, sous le signe de la musique et de l’éducation.

Lors de cet évènement, TFO recevra des intervenants de divers milieux qui partageront le fruit de leurs recherches et de leur expérience. TFO vous convie d’abord à une conférence-causerie le 25 février au Conservatoire royal de musique de Toronto pour une demi-journée sous la thématique de la musique. Pour l’occasion, les conférenciers invités sont la virtuose du violon Angèle Dubeau, et le professeur agrégé à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, Jonathan Bolduc. Ces conférences seront suivies d’un cocktail pour souligner le lancement de la nouvelle plateforme TFO Éducation.

Le 26 février sera un rendez-vous au siège social du Groupe Média TFO pour une journée dédiée à la découverte de nouvelles initiatives développées par celui-ci et ses partenaires, parmi lesquels le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), l’Office national du film (ONF), SOS Devoirs, etc.

Au cours de la dernière année, TFO avait complété des activités de recherche et de développement afin d’offrir une toute nouvelle expérience web aux abonnés des services de TFO Éducation.  « Notre offre de ressources pédagogiques saura mieux accompagner les enseignants, les élèves et leurs parents puisqu’elle est plus accessible et elle présente des contenus novateurs qui enrichissent l’offre de produits disponibles pour un contexte plus traditionnel de la salle de classe. », a expliqué Glenn O’Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

« La refonte du site web TFO éducation représente un élément crucial dans l’accompagnement des enseignants par son offre de contenus multiplateformes adaptés aux besoins du monde scolaire. Ce tout nouveau site propose de nouvelles fonctionnalités, dont la création d’un compte d’utilisateur donnant accès aux vidéos depuis n’importe quel ordinateur, le partage des ressources avec une classe et la création de signets avec notes personnelles », a ajouté Julie Caron, chef des Services éducatifs du Groupe Média TFO.

Le Forum sera l’occasion de partager et d’en apprendre plus sur les ressources et les pratiques mises à la disposition des acteurs du monde de l’éducation.

Pour plus d’informations au sujet du forum, consultez tfo.org/forumeducation et suivez-nous sur Twitter @TFOEducation, mot-clic #ForumTFOEducation2013

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cultiver le plaisir d’apprendre : Un P.a.c.t.e. culturel pour transformer l’école

Placer la culture au cœur de l’école, c’est donner du sens aux apprentissages et nourrir le plaisir d’apprendre. Lors du colloque de l’École en réseau 2025, le professeur Martin Lépine a invité le personnel enseignant à faire goûter la culture sous toutes ses formes aux élèves. Il propose pour cela un P.a.c.t.e. culturel, une approche concrète pour tisser des liens vivants entre culture et réussite éducative.

Lire la suite
Quand l’information devient culture : retour sur le colloque 2025 de l’École en réseau

Le 26 septembre 2025, l’École en réseau (ÉER) a tenu son colloque annuel sous le thème : Quand l’information devient culture. Rassemblant des enseignantes et enseignants de tous les cycles, des conseillères et conseillers pédagogiques, ainsi que des partenaires culturels et numériques, cette journée a permis de réfléchir à la manière d’enrichir les pratiques d’enseignement grâce à la médiation culturelle et au développement de la culture informationnelle.

Lire la suite
Du 17 au 31 octobre 2025 – Campagne de sensibilisation consacrée aux troubles d’apprentissage

Communiqué – Pour une troisième année consécutive, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Steve Bégin, reconnu pour son courage et sa persévérance, agit comme porte-parole du mouvement J’aime mon DYS, une initiative soutenue par le logiciel Lexibar. La nouveauté de cette édition réside dans la participation de sa fille Maylia, 18 ans, qui s’implique pour la première fois à ses côtés.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!