ANNONCE

Programmer une app avec l’iPad de A à Z, c’est possible

L’application Swift Playgrounds (version 4), gratuite pour l’iPad, permet de s’initier à la programmation textuelle en résolvant des problèmes amusants et simples, mais aussi d’aller plus loin et de développer une connaissance approfondie de Swift, un langage réellement utilisé par des développeurs d’applications. Les défis proposés aux élèves, dont le niveau de difficulté varie, permettent de développer et mobiliser leurs habiletés technologiques, d’innover… et même d’aller jusqu’à concevoir une app fonctionnelle!

Cet atelier proposera de nombreuses ressources et fera des liens concrets avec le programme de formation pour réaliser des projets multidisciplinaires, en plus de vous permettre d’essayer en direct la personnalisation d’une app à partir d’un modèle. 

Pour profiter au mieux de cet atelier et faire les tâches proposées, apportez votre ordinateur Mac (muni de macOS 12.4 ou +) ou un iPad (6e génération et +, avec l’iPadOS 15.2 ou +) et installez préalablement l’application Swift Playgrounds (vérifiez aussi les mises à jour!).

Facilité par :

Durée(s) offerte(s) pour cette formation

Niveau d'enseignement

Mots-clés

Environnement(s)

Niveau technologique

Dimension(s) principale(e) de la compétence numérique