FGA : ChallengeU lance son premier sigle de français de 4e secondaire

mis à jour le :

ChallengeU propose maintenant le cours de français de 4e secondaire sur sa plateforme d’éducation en ligne pour adultes raccrocheurs. 

par l’équipe de ChallengeU

« Avec l’arrivée du français de 4e secondaire sur la plateforme, ChallengeU permet à davantage de gens de reprendre leurs études à distance », explique Nicolas Arsenault, PDG. « Le cours de français de 4e secondaire nous était demandé depuis longtemps. C’est une grande fierté d’enfin pouvoir le proposer à la communauté étudiante en Formation générale des adultes ».

L’offre du sigle 4104-2 : le choix de ChallengeU et de ses partenaires

ChallengeU a beaucoup réfléchi avant de déterminer qu’elle allait offrir le sigle « 4104-2 Recourir à l’analyse pour traiter un sujet » comme premier sigle offert aux élèves sur la plateforme :

« Conjointement avec nos commissions scolaires partenaires, nous avons décidé de proposer ce sigle d’abord, car il porte sur le texte analytique, qu’on retrouve souvent dans les médias. C’est un genre de texte avec lequel les élèves ont généralement plus d’affinités que le roman, par exemple, au programme dans le sigle 4101. » précise Marie-Ève Robitaille, directrice pédagogique chez ChallengeU.

Bien que ChallengeU ait développé son premier sigle du cours de français de 4e secondaire, le travail n’est pas terminé : « Nous continuons de travailler très fort afin d’offrir le cours dans sa totalité à l’automne 2020 », conclut Mme Robitaille.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES