ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

L’Expo STIM en ligne de Science jeunesse Canada permet aux jeunes créateurs de faire valoir leurs projets

Vos élèves ont fait un projet en lien avec les STIM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) en français ou en anglais, tel un projet d'Expo-sciences, et n'ont pas pu le présenter en raison de la Covid-19? Ils peuvent le soumettre à l'Expo STIM en ligne de Sciences jeunesse Canada! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu'au 18 mai.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Vos élèves ont fait un projet en lien avec les STIM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) en français ou en anglais, tel un projet d’Expo-sciences, et n’ont pas pu le présenter en raison de la Covid-19? Ils peuvent le soumettre à l’Expo STIM en ligne de Sciences jeunesse Canada! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 18 mai.

Tous les élèves de la 1re année du secondaire au cégep (de la 7e à la 12e année) peuvent participer. L’évaluation aura lieu du 19 au 27 mai. D’ailleurs, dès le 19 mai, les projets seront accessibles au grand public à partir du site Web, ce qui permettra de partir à la découverte des autres projets et d’encourager les autres jeunes scientifiques, ingénieurs et innovateurs.

L’évaluation des juges sera fondée sur la qualité du projet, l’originalité, la créativité et la communication. Des rubans seront décernés par les régions, par Science jeunesse Canada et par les commanditaires. Les résultats seront annoncés le 28 mai.Pour en savoir plus : https://makeprojects.com/ysc

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo