ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
En raison des circonstances actuelles de mesures préventives concernant la pandémie de Coronavirus (COVID-19), plusieurs événements prévus sont annulés ou modifiés. Voici lesquels.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

La fin de l’hiver et le début du printemps sont des périodes importantes pour le développement professionnel en éducation. Cependant, en raison des circonstances actuelles de mesures préventives concernant la pandémie de Coronavirus (COVID-19), plusieurs événements prévus sont annulés ou modifiés. Voici lesquels.

Congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage

Il aura lieu en ligne. Surveillez les développement sur le site.

Sommet du numérique en éducation

Il aura aussi lieu en ligne. Détails à venir par courriel pour les participants. Les animateurs ont aussi été informés.

Colloque de l’AQUOPS

Comme il a lieu dans la limite des 30 jours d’interdiction de rassemblement au Québec, le colloque de l’AQUOPS est également annulé. Il était initialement prévu du 7 au 9 avril.

Salon de l’apprentissage

Même chose, le Salon de l’apprentissage, qui devait avoir lieu les 4 et 5 avril à Montréal, est annulé.

Finales de l’Exposciences

Les événements suivants du réseau Technoscience sont annulés :

  • L’ensemble des finales régionales des Expo-sciences, incluant le Montreal Regional Science & Technology Fair, qui n’ont pas encore eu lieu en date d’aujourd’hui 12 mars (volet secondaire/collégial).
  • L’ensemble des finales régionales du Défi génie inventif qui n’ont pas encore eu lieu en date d’aujourd’hui 12 mars.
  • La première édition du concours de drones Envol qui devait avoir lieu le 5 avril 2020 au Cégep de Maisonneuve.
  • La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2020 qui devait avoir lieu du 23 au 26 avril prochains à l’Université de Montréal.

(En développement. Écrivez-nous à info@ecolebranchee.com pour nous signaler d’autres modifications.)

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 8 juillet 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : discussion avec Fabiola Nirva Alandin, inscription pour Ludovia#BE, des outils gratuits pour comprendre les situations vécues par les élèves en difficulté, CyberCap fête ses 25 ans, 14 ressources pour la santé mentale des adolescents, ouverture des mises en candidature pour les Prix REFAD, une formation sur la rédaction épicène, et bien plus!

Lire la suite
Voici comment mieux accompagner les nouveaux enseignants en formation professionnelle

Le développement de la relève en formation professionnelle au Québec est différent de celui des enseignants qui œuvrent dans les autres secteurs d’éducation. Car ceux et celles qui forment les futurs électriciens, soudeurs ou esthéticiennes ont pratiqué leurs métiers d’abord, avant de l’enseigner par la suite. Cet article présente cinq pistes d’action pour soutenir la mise en œuvre de groupes de codéveloppement professionnel.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo