ANNONCE
ANNONCE

Équipements multimédia et audiovisuel : Camif Collectivités fait la différence

FRANCE - La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

FRANCE – La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.

« Si de nombreuses études dé­montrent le rôle du multimédia sur l’implication des élèves, pour Bertrand Chavanel, chef de produits multimédias de Camif Collectivités, « notre rôle est de trouver la traduction tech­nique qui corresponde à l’usage pédagogique que l’on attend d’un matériel ».

Multiproduits et multimarques, Camif Col­lectivités adopte la révolution numérique à tous les niveaux de son savoir-faire d’équipementier et déploie avec rigueur un grand nombre de solutions « clés en main ». Le distributeur intègre au mobilier les équipements informatiques et audiovisuels avec la même exigence de du­rabilité et d’innovation : salles de cours informatiques avec pu­pitres escamotables, salles équi­pées de tableaux blancs inte­ractifs ou de vidéoprojecteurs, mise en place d’une régie son et vidéo pour les besoins d’un enseignement en audiovisuel, ou équipement complet des amphithéâtres (éclairage, son et vidéo).

« Nos atouts majeurs d’équipementier sont la compé­tence technique de nos chargés d’affaires et leurs disponibilités auprès de nos clients. » explique Jean-Paul Bouriaud, Directeur commercial de Camif Collecti­vités, « Ils bénéficient d’une expertise terrain au sein de nos 8 agences régionales réparties sur le territoire. Nos équipes proposent une prestation de proximité personnalisée, du diagnostic au suivi après-vente en passant par le conseil sur les réglementations, la mise en place de solutions sur mesure, la livraison et l’installation de vos produits, le tout dans le respect et la maîtrise de votre budget ».

Pour plus d’infos, http://www.camif-collectivites.fr/audiovisuel.html

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’interdiction du cellulaire à l’École secondaire d’Oka : un changement dans les habitudes, mais pas de diminution du temps d’écran

Quatre mois après l’entrée en vigueur de l’interdiction du cellulaire à l’École secondaire d’Oka, un sondage a révélé un impact mitigé de la mesure. Plusieurs impacts positifs ont été observés à la fois par les élèves, leurs parents et les intervenants scolaires, dont l’amélioration des relations sociales et de la concentration. Par contre, certains défis persistent, notamment en matière de gestion du stress et d’utilisation pédagogique des appareils.

Lire la suite
L’amour à l’ère de l’IA, ou pourquoi réformer maintenant l’éducation au numérique

Dans cette chronique, Marc-André Girard aborde le sujet délicat des amours virtuels que les jeunes peuvent entretenir avec les intelligences artificielles. Pour lui, il s’agit d’un signal clair que l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique doit être renforcée. Comme adulte, nous avons la responsabilité d’accompagner les jeunes dans le monde d’aujourd’hui et nous ne pouvons faire abstraction de ces nouvelles réalités.

Lire la suite
Compétences numériques : repenser l’école pour le 21e siècle

Alors que la société se transforme à une vitesse inégalée, les systèmes scolaires peinent encore à suivre le rythme. Des modèles pouvant conduire au changement dans les pratiques et à une meilleure intégration du numérique existent et méritent que l’on s’y attarde. C’est ce constat qui a servi de point de départ à la conférence Compétences numériques pour le 21e siècle, dans le cadre de l’Institut d’été d’Apple.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!