FRANCE – La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés conduisant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au service de l’enseignement de demain.
« Si de nombreuses études démontrent le rôle du multimédia sur l’implication des élèves, pour Bertrand Chavanel, chef de produits multimédias de Camif Collectivités, « notre rôle est de trouver la traduction technique qui corresponde à l’usage pédagogique que l’on attend d’un matériel ».
Multiproduits et multimarques, Camif Collectivités adopte la révolution numérique à tous les niveaux de son savoir-faire d’équipementier et déploie avec rigueur un grand nombre de solutions « clés en main ». Le distributeur intègre au mobilier les équipements informatiques et audiovisuels avec la même exigence de durabilité et d’innovation : salles de cours informatiques avec pupitres escamotables, salles équipées de tableaux blancs interactifs ou de vidéoprojecteurs, mise en place d’une régie son et vidéo pour les besoins d’un enseignement en audiovisuel, ou équipement complet des amphithéâtres (éclairage, son et vidéo).
« Nos atouts majeurs d’équipementier sont la compétence technique de nos chargés d’affaires et leurs disponibilités auprès de nos clients. » explique Jean-Paul Bouriaud, Directeur commercial de Camif Collectivités, « Ils bénéficient d’une expertise terrain au sein de nos 8 agences régionales réparties sur le territoire. Nos équipes proposent une prestation de proximité personnalisée, du diagnostic au suivi après-vente en passant par le conseil sur les réglementations, la mise en place de solutions sur mesure, la livraison et l’installation de vos produits, le tout dans le respect et la maîtrise de votre budget ».
Pour plus d’infos, http://www.camif-collectivites.fr/audiovisuel.html