ANNONCE
ANNONCE

Équipements multimédia et audiovisuel : Camif Collectivités fait la différence

FRANCE - La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

FRANCE – La valeur ajoutée d’un établissement réside dans sa capacité à offrir aux enseignants et aux étudiants les moyens d’un enseignement de qualité. Avec l’arrivée des nouvelles technolo­gies de l’information et de la communication, les usages pédagogiques se sont multipliés condui­sant les collèges et lycées à faire évoluer leurs équipements au ser­vice de l’enseignement de demain.

« Si de nombreuses études dé­montrent le rôle du multimédia sur l’implication des élèves, pour Bertrand Chavanel, chef de produits multimédias de Camif Collectivités, « notre rôle est de trouver la traduction tech­nique qui corresponde à l’usage pédagogique que l’on attend d’un matériel ».

Multiproduits et multimarques, Camif Col­lectivités adopte la révolution numérique à tous les niveaux de son savoir-faire d’équipementier et déploie avec rigueur un grand nombre de solutions « clés en main ». Le distributeur intègre au mobilier les équipements informatiques et audiovisuels avec la même exigence de du­rabilité et d’innovation : salles de cours informatiques avec pu­pitres escamotables, salles équi­pées de tableaux blancs inte­ractifs ou de vidéoprojecteurs, mise en place d’une régie son et vidéo pour les besoins d’un enseignement en audiovisuel, ou équipement complet des amphithéâtres (éclairage, son et vidéo).

« Nos atouts majeurs d’équipementier sont la compé­tence technique de nos chargés d’affaires et leurs disponibilités auprès de nos clients. » explique Jean-Paul Bouriaud, Directeur commercial de Camif Collecti­vités, « Ils bénéficient d’une expertise terrain au sein de nos 8 agences régionales réparties sur le territoire. Nos équipes proposent une prestation de proximité personnalisée, du diagnostic au suivi après-vente en passant par le conseil sur les réglementations, la mise en place de solutions sur mesure, la livraison et l’installation de vos produits, le tout dans le respect et la maîtrise de votre budget ».

Pour plus d’infos, http://www.camif-collectivites.fr/audiovisuel.html

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Plus de 1100 écoles reçoivent Antidote pour Noël (Groupe CNW/Druide Informatique Inc.)
Plus de 1100 écoles reçoivent Antidote pour Noël

Communiqué – À temps pour Noël, 1140 écoles canadiennes recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote 12, le logiciel vedette d’aide à la rédaction de Druide informatique, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d’une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Lire la suite
Pourquoi et comment apprendre à propos de l’IA dès le primaire et au secondaire : une cartographie d’activités pédagogiques

ChatGPT, DeepSeek, Gemini : l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle place désormais l’école face à de nouveaux défis pédagogiques, éthiques et légaux. Déjà utilisée au quotidien par les élèves et le personnel scolaire, l’IA ne peut plus être abordée seulement comme un outil : elle devient un objet d’apprentissage à structurer. Comment y répondre? À découvrir dans l’article.

Lire la suite
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!